3 Déc - 2016 | par Sportcom

Plongeon – Championnats du monde juniors

Une deuxième médaille de bronze pour Olivia Chamandy

Montréal, 3 décembre 2016 (Sportcom) – Décorée de bronze au tremplin de 1 mètre plus tôt cette semaine, Olivia Chamandy a répété l’exploit samedi, aux Championnats du monde juniors de plongeon qui sont disputés à Kazan, en Russie. En action à la tour de 10 mètres, la Québécoise est à nouveau montée sur la troisième marche du podium.

« Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai plongé. J’étais un peu nerveuse en finale, mais j’étais sur l’adrénaline. Je voulais tellement avoir une médaille », a mentionné la plongeuse de 16 ans qui avait fini cinquième des préliminaires.

Dans une finale très serrée, Chamandy a totalisé 429,80 points pour terminer à moins d’un point de la médaillée d’or, l’Allemande Elena Wassen, qui a obtenu un cumulatif de 430,70 points. La Britannique Lois Toulson s’est faufilée au deuxième rang grâce à une récolte de 430,40 points.

« Je suis vraiment contente du résultat. J’ai présenté mes meilleurs plongeons », a souligné l’athlète de Westmount.

Également en action, la Montréalaise Tereza Blanche Vithoulkas a fini 21e des qualifications et n’a donc pas été retenue pour la finale, réservée aux 12 premières.

En plus de ses deux médailles de bronze, Olivia Chamandy a également fini quatrième au 3 mètres synchro aux côtés de Mia Vallée. « J’ai vraiment bien plongé à mes trois épreuves, je suis très satisfaite de ma semaine », a conclu la Québécoise.

Nos partenaires