Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale
Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale
Montréal, 11 juin 2017 (Sportcom) – Les Canadiennes repartiront de Shanghai, en Chine, avec une médaille d’argent autour du cou dimanche. Les joueuses du pays se sont inclinées 12-6 contre les Américaines qui défendaient leur 11e titre de championnes de la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo.
Il s’agit de la quatrième couronne consécutive des États-Unis à ce tournoi. De leur côté, les Russes ont gagné la médaille de bronze face aux Hongroises par la marque de 9-7.
L’Ontarienne Jessica Gaudreault a reçu l’honneur d’être nommée gardienne de but de l’événement alors que l’Américaine Makenzie Fischer a été la joueuse la plus utile.
La Britanno-Colombienne Hayley McKelvey et l’Ontarienne Emma Wright ont toutes deux inscrit deux buts dans cette rencontre. La Montréalaise Shae Fournier a pour sa part réussi à déjouer la gardienne américaine une fois tout comme la Britanno-Colombienne Monika Eggens.
Ce sont les Américaines qui ont été les premières à trouver le fond du filet. Elles ont fini le premier quart avec une avance de 2-1 sur les Canadiennes.
Dans le deuxième quart, les adversaires des joueuses du pays ont profité de plusieurs occasions pour marquer en contre-attaque et porter le pointage 6-4. Les Américaines ont conservé un écart entre les deux équipes dans le troisième quart avec 9-6.
Au dernier quart, les États-Unis ont marqué en avantage numérique à la fin du match et ont gagné 12-6.
Les Montréalaises Krystina Alogbo, Joëlle Békhazi, Michelle Caron, Axelle Crevier, Élyse Lemay-Lavoie et Christine Robinson ont porté les couleurs du Canada.