Alliance Sport-Études
Alliance Sport-Études
Montréal, le 27 octobre 2020 – En appui à la lettre ouverte de SPORTSQUÉBEC publiée ce matin dans La Presse + et pour laquelle nous faisons partie de la centaine de signataires et à la suite de la confirmation du maintien des mesures sanitaires, nous dévoilons aujourd’hui les résultats d’un sondage que nous avons effectué auprès de nos étudiants-athlètes la semaine dernière.
Tout en étant conscient que chacun doit faire sa part pour limiter la propagation, nous sommes préoccupés des effets du confinement que notre consultation a démontré sur la santé et la motivation des étudiants-athlètes.
Voici les principaux résultats du sondage auquel plus de 300 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études ont répondu :
Ces résultats confirment que le sport joue un rôle fondamental dans leur bien-être, leur équilibre et leur santé physique et mentale. Nous sommes inquiets que plus les mesures seront en place longtemps, plus la santé et la motivation des étudiants-athlètes déclineront. Nous croyons que nos partenaires sportifs seraient en mesure d’assurer un retour graduel du sport qui soit à la fois sécuritaire pour les personnes vulnérables et bénifique pour la population, en particulier les jeunes.
À propos de l’Alliance Sport-Études
L’Alliance Sport-Études, reconnue par les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, regroupe 45 collèges, le Cégep à distance et 9 universités. Sa mission est de soutenir la réussite et la persévérance des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. Plus de 1 400 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives y sont inscrits.
– 30-
Source :
Sébastien Fyfe
Directeur général
Alliance Sport-Études
514 212-8505
sfyfe@alliancesportetudes.ca