13 Mai - 2017 | par Éric Gaudette-Brodeur

Paracyclisme – Coupe du monde

Une huitième place pour Charles Moreau à Maniago

Montréal, 13 mai 2017 (Sportcom) – Charles Moreau a terminé au huitième rang de la course sur route de la catégorie H3 samedi à la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Maniago, en Italie.

L’Italien Paolo Cecchetto, champion paralympique en titre de la spécialité, a remporté l’épreuve de 63,9 kilomètres au sprint. Il a partagé son temps de 1 h 45 min 52 s avec deux autres coureurs, le Français Riadh Tarsim et le Belge Jean-François Deberg.

Médaillé de bronze au contre-la-montre vendredi, Moreau, de Victoriaville, a pour sa part accusé 2 minutes et 59 secondes de retard sur le vainqueur.

L’Ontarien Alex Hyndman était également en action dans cette course sur route de vélo à mains. Il a fini 12e, aussi en recul de 2 minutes et 59 secondes.

Dans la catégorie T1, l’Ontarienne Shelley Gautier a par ailleurs devancé sa seule adversaire.

Robbi Weldon et sa pilote Audrey Lemieux, d’Alma, Shawna Ryan et sa pilote Joanie Caron, de Rimouski, Marie-Claude Molnar (C4), de Longueuil, Nicole Clermont (C5), de Sherbrooke, Daniel Chalifour, de Mont-Laurier, et son pilote Jean-Michel Lachance, de Québec, participeront aux dernières courses sur route de la Coupe du monde de Maniago dimanche.

Nos partenaires