28 Jan - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski de fond – Coupe du monde

Une journée en deçà des attentes pour Harvey et Browne

Montréal, 28 janvier 2017 (Sportcom) – Ni Alex Harvey et ni Cendrine Browne n’ont été en mesure de se qualifier pour la finale du sprint style libre de 1,4 km de leur catégorie respective, samedi, à la Coupe du monde de ski de fond disputée à Falun, en Suède.

La victoire chez les hommes est allée à l’Italien Federico Pellegrino (2 min 45,77 s). Il a devancé les Norvégiens Emil Iversen (+0,06 seconde) et Sindre Bjoernestad Skar (+0,47 seconde), deuxième et troisième.

L’Ontarien Len Valjas a signé son meilleur résultat en sprint cette saison sur le circuit de la Coupe du monde. Il a conclu en 10e place après s’être arrêté aux demi-finales.

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 46e rang des qualifications avec un temps de 2 min 44,20 s. Il a fini à 1,84 seconde de la 30e place qui lui aurait permis de prendre le départ dans le tableau principal.

Browne poursuit son apprentissage

Du côté féminin, la compétition a été remportée par la Suédoise Stina Nilsson (3 min 0,24 s). La Norvège a vu deux autres de ses athlètes monter sur le podium samedi. Maiken Caspersen Falla (+0,01 seconde) et Heidi Weng (+1,88 seconde) ont respectivement fini deuxième et troisième.

Seule représentante du pays, Cendrine Browne a terminé 46e des qualifications en 3 min 14,66 s. Seules les 30 premières passaient à l’étape suivante.

« Je suis très déçue, je m'attendais à mieux. J'ai encore beaucoup de choses à travailler techniquement. Le parcours ici est vraiment difficile et technique. Au moins, je sais qu'il y a place à amélioration! Je me concentre maintenant sur demain, une course pour laquelle mes chances sont meilleures », a fait savoir la fondeuse de Prévost.

Dimanche auront lieu les épreuves classiques en départ groupé, un 15 km féminin et un 30 km masculin.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires