11 Mai - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

Une longue journée sur le vélo au Giro

Montréal, 11 mai 2016 (Sportcom) – Au départ de Praia a Mare, une course de 233 kilomètres formant la deuxième plus longue étape du Tour d’Italie attendait les cyclistes, mercredi. La victoire de cette cinquième étape est allée à l’Allemand André Greipel (Lotto Soudal) qui a devancé au sprint final le Français Arnaud Demare (FDJ) et l’Italien Sonny Colbrelli (Bardiani CSF).

« Dès le départ, c’était chaud et humide, ce qui a rendu les choses un peu plus difficiles. Toute la journée, nous montions et descendions et il y avait plusieurs faux plats alors ce n’était pas trop technique », a expliqué le Québécois Hugo Houle qui a fini 76e, à 37 secondes du vainqueur.

La course s’est davantage corsée à l’arrivée des coureurs sur le circuit final à Benevento. « Ç’a été plus tendu, car il y avait beaucoup de virages et des pavés », a indiqué le membre de la formation AG2R La Mondiale dont l’objectif était d’aider son coéquipier Domenico Pozzovivo à terminer dans le même temps que le meneur du classement général.

L’Italien a signé le meilleur résultat de son équipe en terminant 29e, tout juste derrière le porteur du maillot rose, le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Les deux cyclistes et une quarantaine d’autres ont terminé dans le même groupe, en retard de quatre secondes sur Greipel.

En tête du classement général,  Dumoulin détient une avance de 16 secondes sur le Luxembourgeois Bob Jungels (Etixx – Quick-Step).

En 20e place, Pozzovivo accuse pour sa part 54 secondes de retard tandis qu’Hugo Houle est 83e, à 8 minutes 38 secondes.

La sixième étape du Tour d’Italie prendra place jeudi. Au départ de Ponte, les cyclistes encore en lice rejoindront Roccaraso après 157 kilomètres de course. « Ça va être plus court qu’aujourd’hui, mais plus intense. Avec les deux longs cols, ce sera la première explication des leaders », a conclu le Québécois.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Août - 2022 | par Sportcom

En rafale, jeudi 4 août 2022

Gymnastique rythmique – Finale par équipes et qualifications individuellesVictoire des Canadiennes à la compétition par équipe en gymnastique rythmique ! Les Montréalaises Tatiana…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

Nos partenaires