7 Juin - 2018 | par Sportcom

Plongeon – Coupe du monde

Une médaille de bronze qui fait plaisir à Meaghan Benfeito

Nouvelle

Montréal, 7 juin 2018 (Sportcom) – Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont été décorées du bronze au 10 m synchro féminin de la Coupe de plongeon de Wuhan, jeudi, en Chine. Le duo canadien a amassé un total de 324,42 points, un record d’équipe, pour terminer tout près des Nord-Coréennes Kim Mi Hwa et Kim Kwang Hui (328,98 points) à ce concours qui a été remporté par les Chinoises Zhang Jiaqi et Zhang Minjie (366,12 points).

Benfeito était particulièrement fière de ce résultat, d’autant plus qu’il s’agissait du premier départ en Coupe du monde pour elle et sa coéquipière albertaine.

« Nous avons eu du plaisir et ce qui a fait en sorte que nous avons mieux plongé. C’est la clé du succès. Nous avons finalement démontré ce que nous pouvions faire et nous avons obtenu les pointages voulus. Ce n’est que le commencement et nous sommes fières d’avoir démontré que nous avions notre place sur le podium pour nous battre contre les meilleures. »

François-Imbeau-Dulac a été le seul Canadien à se tailler une place en finale du 3 m individuel masculin alors qu’il a conclu au dixième rang. Le Montréalais a amassé 389,10 points. L’épreuve a été le théâtre d’un doublé chinois, gracieuseté de Xie Siyi (557,60 points) et Cao Yuan (544,60 points). Le Britannique Jack Laugher (515,00 points) a fini au troisième rang.

Philippe Gagné a vu son parcours s’arrêter en demi-finale et a terminé 14e au classement général. Les 12 premiers de la demi-finale passaient à l’ultime ronde.

« C’était ma première finale en Coupe du monde au 3 m individuel, alors j’étais incroyablement nerveux », a reconnu Imbeau-Dulac, huitième des demi-finales.

« J’ai un peu trop réfléchi à propos de tout ce qui m’est déjà arrivé dans le passé et cela m’est resté en tête. Par contre, pour une première, je ne peux pas dire que je suis déçu, mais ni très satisfait non plus. La difficulté reste entre mes deux oreilles, sauf que je sens que je progresse dans la bonne direction. »

Chez Gagné, c’est plutôt physiquement qu’il ne sentait pas au meilleur de sa forme.

« Après deux journées de suite à plonger, j’étais fatigué et ça s’est vu dans plusieurs de mes plongeons où j’ai manqué de hauteur. C’est décevant, sauf que je peux apprendre de ça et je reste heureux de mes prestations en ronde préliminaire et à l’épreuve en synchro avec François. »

Vendredi, Jennifer Abel et Pamela Ware seront de la ronde préliminaire du 3 m individuel féminin. Bryden Hattie et Rylan Wiens représenteront le Canada au 10 m synchro masculin.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Juin - 2021 | par Luc Turgeon

Rosalie Boissonneault, l’étoile montante

Montréal, 2 juin 2021 (Sportcom) – Rosalie Boissonneault s’entraîne avec l’équipe nationale senior de natation artistique depuis août 2020. C’est donc dire…

31 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux médailles d’or avant la super-finale

Montréal, 31 mai 2021 (Sportcom) – La formation canadienne de natation artistique a brillé aux Séries mondiales virtuelles du Canada, diffusées au…

Nos partenaires