3 Fév - 2017 | par Mathieu Laberge

Ski acrobatique – Coupe du monde (bosses)

Une médaille de chaque couleur pour les bosseurs québécois

Montréal, 2 février 2017 (Sportcom) – Après leur exclusion du podium au premier arrêt américain de la Coupe du monde des bosses le mois dernier à Lake Placid, les skieurs acrobatiques québécois ont remis les pendules à l’heure, jeudi soir, à l’étape de Deer Valley (Utah). Mikaël Kingsbury a remporté l’or et Philippe Marquis le bronze. Chez les femmes, Justine Dufour-Lapointe est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium.

Kingsbury (82,48 points), meneur au classement de la Coupe du monde, s’est aussi imposé en qualifications et en finale avant de signer sa troisième victoire de la saison. Quant à Philippe Marquis (79,76 points), il s’agit de son premier podium en 2016-2017. Le Français Benjamin Cavet (81,17 points) s’est faufilé entre les deux coéquipiers.

La victoire de l’athlète de Deux-Montagnes le place à égalité avec le Français et champion olympique en 1992 Edgar Grospiron qui ont tous les deux 57 podiums en Coupe du monde à leur palmarès.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Les fleurettistes canadiens seront à Paris !

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de fleuret a officieusement assuré sa place aux Jeux olympiques de Paris l’été…

Nos partenaires