1 Nov - 2022 | par Sportcom

Gymnastique artistique – Championnats du monde

Une médaille historique et une qualification olympique

Nouvelle

Photo: Twitter / Gymnastique Canada

Laurie Denommée et ses coéquipières en bronze au concours par équipes

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Décorées de bronze, les gymnastes canadiennes ont offert une première médaille en Championnats du monde à leur pays, mardi, à Liverpool.

Laurie Denommée a représenté le Canada aux côtés d’Eliabeth Black, Denell Pedrick, Emma Spence et Sydney Turner. Troisièmes après deux rotations, elles ont réussi à conserver leur place grâce à un cumulatif de 160,563 et, du même coup, à assurer la qualification olympique de l’unifolié pour les Jeux de Paris.

Les trois équipes médaillées obtenaient leur billet pour 2024.

Ellie Black avait déjà marqué l’histoire aux Championnats du monde de 2017, à Montréal, en décrochant la première médaille canadienne au concours multiple, en argent. Elle a aussi signé le meilleur résultat canadien des Jeux olympiques en 2021, toutes épreuves confondues, avec une quatrième place à la poutre.

C’est elle qui a bouclé la boucle mardi, aussi à la poutre. En conclusion de sa routine, la Néo-Écossaise a brandi le poing dans les airs et l’a fait tournoyer en direction de ses coéquipières, qui célébraient déjà. Sa note de 13,833 est venue confirmer la place de son équipe sur le podium.

De son côté, Laurie Denommée a seulement pris part à l’exercice au sol en grande finale, où elle a cumulé un pointage de 12,933.

Il s’agit d’un bond de cinq échelons pour les Canadiennes, qui avaient pris le huitième rang des qualifications, le dernier donnant accès à la finale.

Les Américaines ont été couronnées championnes du monde pour une sixième fois de suite, avec un total de 166,564, suivies des Britanniques, à 163,363.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires