27 Mai - 2024 | par Sportcom

Volleyball – Ligue des nations

Une première semaine « satisfaisante » pour les volleyeurs canadiens

Nouvelle

Montréal, 27 mai 2024 (Sportcom) – Les volleyeurs canadiens ont conclu leur première semaine d’activités en Ligue des nations avec une fiche de deux victoires et deux défaites, à Antalya, en Turquie.

« Globalement, je suis satisfait de cette première semaine », a résumé l’entraîneur-chef Tuomas Sammulvuo à Volleyball Canada, ajoutant qu’il reste néanmoins « de gros éléments à améliorer. »

La formation canadienne a d’abord vaincu la Turquie en quatre manches de 17-25, 25-23, 25-21 et 25-21.

« Je pense que nous étions un peu nerveux en début de match. Ils ont bien joué et nous aurions pu faire mieux en première manche. Nous avons ensuite trouvé notre rythme et la chimie était bien meilleure », avait mentionné le capitaine Nicholas Hoag au micro de VBTV au terme de la rencontre.

« Ce qui est bien à propos de notre groupe est que tout le monde s’aide les uns et les autres. Nous grandissons comme équipe et nous jouons mieux de manche en manche. »

Le premier revers du Canada est survenu contre la Pologne, deux jours plus tard, pays qui est présentement classé premier au monde. Les Canadiens ont gagné la première manche 25-18, mais ont laissé filer les trois autres par la marque de 25-20, 25-23 et 25-21.

La troupe de Tuomas Sammulvuo a ensuite défait la Bulgarie dans un duel très serré. Une victoire de 3-0, où les manches se sont soldés au compte de 25-22, 30-28 et 26-24.

La semaine s’est conclue avec un match contre la Slovénie, septième au classement mondial. Les Canadiens, qui ont connu beaucoup de succès au contre dans cette partie, ont remporté la première manche 25-22, puis ont perdu les deux suivantes 25-18.

Ils ont créé l’égalité par la suite en se sauvant avec le quatrième set au compte de 25-21, mais leurs adversaires ont eu le dessus 15-10 au bris d’égalité.

Nicholas Hoag et ses coéquipiers reprendront l’action la semaine prochaine, à Ottawa.

D’ici là, les Canadiennes seront de retour sur le terrain après une semaine de congé. Toujours en quête d’une qualification olympique pour les Jeux de Paris, elles affronteront les Américaines, les Allemandes, les Serbes et les Sud-Coréennes à Arlington, aux États-Unis.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Juin - 2024 | par Luc Turgeon

Capitaine Hoag vise ses troisièmes JO

Montréal, 18 juin 2024 (Sportcom) – Ne vous méprenez pas, l’impact du capitaine Nicholas Hoag va bien au-delà de son temps de…

9 Juin - 2024 | par Luc Turgeon

« On a manqué de jus » – Nicholas Hoag

Ottawa, 9 juin 2024 (Sportcom) – Bien que les encouragements de la foule ottavienne aient ardemment soutenu les volleyeurs canadiens, c’est la…

Nos partenaires