Déconfinement des activités sportives, phase 3
Déconfinement des activités sportives, phase 3
Montréal, 17 juin 2020 (Sportcom) – La ministre déléguée aux Sports et aux Loisirs du gouvernement du Québec, Isabelle Charest, a annoncé mercredi les détails de la troisième phase du déconfinement des activités sportives. Cela permettra de retrouver une « certaine normalité qui fera du bien à tout le monde », a-t-elle mentionné en conférence de presse. Ces nouvelles mesures seront applicables à compter du lundi 22 juin.
Dès la semaine prochaine, le gouvernement autorisera la présentation de matchs sportifs à l’intérieur et à l’extérieur (à l’exception des sports de combat), ainsi que l’ouverture des gymnases, des arénas et des plages, le tout en respect des normes de distanciation sociale, et ce, même si des contacts accidentels et sporadiques peuvent survenir dans le cadre de la pratique sportive.
Cette troisième et « presque dernière phase », selon la ministre, sera aussi encadrée par les normes spécifiques à chaque sport qui ont été émises par les fédérations québécoises de sport et loisir dans leurs guides de reprise respectifs.
Même si les sports de combat ne sont pas encore autorisés, les salles d’entraînement de ces sports pourront être ouvertes dès lundi.
Communiqué du Gouvernement du Québec