Magdeleine Vallières-Mill, 14e et meilleure Canadienne aux mondiaux
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 28 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de volleyball a repris là où elle avait laissé la fin de semaine dernière en remportant une quatrième partie de suite en Ligue des nations. Cette fois, elle a vaincu l’Italie en quatre manches (15-25, 25-20, 25-22 et 25-18), vendredi, dans un affrontement disputé à Brasilia, au Brésil.
Après un lent départ en première manche, la troupe de l’entraîneur-chef québécois Glenn Hoag a gagné les trois manches suivantes pour se sauver avec la victoire.
« Nos adversaires ont bien servi et nous avons eu des problèmes de réception et de concentration, a expliqué Glenn Hoag. Nous avons demandé aux joueurs de revenir à des choses simples et d’y aller point par point. Ils ont bien répondu et nous avons été en mesure de contrôler le reste de la partie. »
Bien qu’il ait eu quelques difficultés au début de la rencontre, Stephen Timothy Maar a encore une fois connu beaucoup de succès à l’attaque avec une récolte de 19 points. Le Sherbrookois Nicholas Hoag a été le deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 16 points, en plus de réussir deux blocs.
Selon l’entraîneur-chef, tout le groupe est parvenu à mieux distribuer le ballon depuis que l’attaquant vedette Sharone Vernon-Evans s’est blessé à la cheville, la fin de semaine dernière. L'Ontarien n'était toujours pas en uniforme vendredi. « Les joueurs à l'aile ont bien fait et c’est un bel effort d’équipe qui nous a permis de l'emporter », a indiqué Glenn Hoag
Les volleyeurs canadiens reprendront l’action samedi pour y affronter les favoris locaux. En douze sorties, les Brésiliens n’ont subi qu’une seule défaite et ils occupent le deuxième rang du classement général provisoire. Le pilote québécois prévoit donc un défi de taille afin de poursuivre cette série de victoires. « Ils sont hôtes et nous nous attendons à un gymnase bien rempli! Les Brésiliens pourront compter sur tous leurs titulaires et ce sera un très gros match pour nous. »
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…