26 Fév - 2017 | par Sportcom

Ski de fond – Championnats du monde

Une sixième place moins décevante que la cinquième de la veille

Montréal, 26 février 2017 (Sportcom) – Même s’ils avaient remporté le seul sprint par équipe disputé cette saison en Coupe du monde, Alex Harvey et Len Valjas avaient revu leurs espoirs de monter sur le podium à cette épreuve à la baisse, dimanche, aux Championnats du monde de ski de fond de Lahti, en Finlande.

Le duo canadien conclu au sixième rang de l’épreuve disputée en style classique, accusant un retard de 27,02 secondes derrière les gagnants, les Russes Nikita Kriukov et Sergey Ustiugov. Pour ce dernier, il s’agit d’une troisième médaille en trois courses à ces mondiaux après l’argent au sprint libre et l’or de la veille au skiathlon.

Ennuyé par une blessure au dos survenue il y a quelques semaines, Valjas n’a pu avoir une préparation optimale à l’aube du grand rendez-vous de la saison comme l’a expliqué Alex Harvey.

« Len a eu de dos barré, alors nous étions un peu dans l’inconnu. Oui, on croyait au podium, car on sait que si tous les deux nous sommes à 100%, on peut y arriver. Len a mieux skié que ce à quoi il s’attendait et moi, j’ai l’impression d’avoir eu ma meilleure journée de l’année. C’est le mieux que nous pouvions faire dans les circonstances. Honnêtement, je suis beaucoup plus déçu d’hier (NDLR : sa cinquième place au skiathlon) que d’aujourd’hui. »

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires