3 Déc - 2017 | par Valerie Daraiche

Ski de fond – Coupe du monde

Une sixième place pour Alex Harvey à Lillehammer

Montréal, 3 décembre 2017 (Sportcom) – Alex Harvey a pris le sixième rang du skiathlon de 30 km, à la Coupe du monde de Lillehammer, en Norvège. Son temps de 1 h 17 min 0,2 s l’a placé à 13,1 secondes du vainqueur, Johannes Hoesflot Klaebo. Le fondeur norvégien a récolté sa cinquième victoire en cinq courses de Coupe du monde de ski de fond cette saison.

Le skieur québécois avait pour objectif de finir dans les dix premiers de cette épreuve, alors son résultat est évidemment très satisfaisant. « J’ai eu beaucoup de plaisir aujourd’hui; c’était une belle journée. J’étais dans le groupe de tête jusqu’au dernier kilomètre et demi avant de perdre un peu le contact avec le groupe à la fin. Le résultat est très satisfaisant », a décrit Harvey.

« Mon plan d’entraînement n’est pas prévu pour que je sois dans ma meilleure forme présentement, donc il me manque encore de punch dans les jambes, mais c’est prévu comme ça. Puisqu’il est tôt dans la saison, que la saison est longue et qu’il y a toute la préparation pour les Jeux olympiques, j’utilise les premières compétitions comme contributions à l’entraînement. Je vais bien, mais il y a encore une marge d’amélioration », a-t-il poursuivi.

Ce sont les favoris locaux qui ont dominé cette épreuve puisque deux Norvégiens, Martin Johnsrud Sundby et Hans Christer Holund, ont complété le podium.

Du côté du skiathlon de 15 km chez les dames, Cendrine Browne a pris le 45e rang de la course, accusant un retard de 4 minutes 22,7 secondes sur la meneuse, la Suédoise Charlotte Kalla. L’autre fondeuse québécoise participant à cette épreuve, Katherine Stewart-Jones, n’a pas rallié la ligne d’arrivée. Les deux Norvégiennes Heidi Weng été Ragnhild Haga ont pris les deuxième et troisième places.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

Nos partenaires