Cyclisme sur piste – Coupe du monde
Cyclisme sur piste – Coupe du monde
Montréal, 28 octobre 2018 (Sportcom) – À sa première participation à une Coupe du monde de cyclisme sur piste, la Québécoise Lauriane Genest s’est faufilée au sixième rang du keirin féminin dimanche, à Milton, en Ontario.
Déçue de sa performance de samedi au sprint, l’athlète de Lévis avait bien l’intention de tout donner au keirin. Elle visait une place parmi les 10 meilleures, mais ne s’attendait pas à atteindre la finale.
Elle a commencé la journée en se classant deuxième de sa vague de première ronde. Elle a enchaîné avec une autre deuxième place au second tour.
L’Américaine Madalyn Godby a triomphé en finale, devant l’Australienne Stephanie Morton et la Colombienne Martha Bayona Pineda.
Lauriane Genest n’a découvert le cyclisme sur piste qu’en 2016. Âgée de 20 ans, elle rêve de participer aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Déception pour Hugo Barrette au sprint
Au sprint masculin, Hugo Barrette a été sorti en huitièmes de finale. Il a perdu son duel face au Néerlandais Theo Bos. En seizièmes de finale, il avait eu le dessus sur le Néo-Zélandais Ethan Mitchell et en qualifications il s’était classé 28e avec un chrono de 10,034 s.
Son compatriote Joël Archambault a quant à lui pris le 33e rang des qualifications en un temps de 10,301 s.