Deschamps et Stellato-Dudek reprennent là où ils avaient laissé
Montréal, 25 octobre 2024 (Sportcom) – La semaine dernière, Maxime Deschamps avait confié à Sportcom que sa partenaire et lui ne ressentaient…
Photo: Paula Letelier/ Santiago 2023 via Photosport
Montréal, 4 mai 2024 (Sportcom) – Le paracycliste Charles Moreau a vite compris que quelque chose faisait défaut jeudi après s’être classé 12e du contre-la-montre des H3 à la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique. Une sixième place obtenue à la course sur route samedi est venue le rassurer.
L’athlète de Victoriaville a conclu la course de 68,95 kilomètres en 1 h 47 min 1 s. Le Français Mathieu Bosredon l’a emporté en 1 h 43 min 38 s, lui qui s’était échappé en compagnie de l’Italien Martino Pini avant de s’en éloigner. Pini a fini deuxième à 2 minutes 8 secondes du vainqueur.
Moreau a fait partie du groupe de chasse composé de quatre coureurs. Le Norvégien Christian Gyldenohr (+3 minutes 21 secondes) a complété le podium, tandis que l’Allemand Johannes Herter a devancé le Québécois de quelques centimètres à l’arrivée.
« Ç’a été une belle course et je suis content du déroulement. Ça remet en perspective le résultat un peu plus décevant de jeudi », a confié Charles Moreau.
C’est un problème d’équipement qui a été à l’origine de sa contre-performance au contre-la-montre. Son indicateur de puissance générée était mal calibré pendant la course et a transmis des données surévaluées à Moreau, qui se fiait à ces chiffres pour ajuster son effort sur le parcours. Le médaillé de bronze des Jeux parapanaméricains de Santiago a été plus conservateur dans certains secteurs où il aurait été en mesure d’en donner davantage, ce qui l’a mené au 12e rang.
« Aujourd’hui (samedi), j’étais content de voir que j’avais du gaz en masse et j’ai réussi à bien gérer la course en demeurant dans le peloton de chasse. J’en ressors avec plus de confiance. Ça regarde bien pour la prochaine Coupe du monde prévue en Italie. »
Également en action, Louis-Albert Corriveau-Jolin s’est classé au neuvième rang de la catégorie T2. Il a affiché un temps de 54 min 15 s et a fini à 3 minutes 15 secondes du vainqueur, le Belge Tim Celen. L’Américain Dennis Connors a eu le dessus sur le Colombien Juan Jose Betancourt Quiroga au sprint pour la médaille d’argent.
Corriveau-Jolin avait terminé neuvième jeudi à la course contre-la-montre de sa catégorie, aussi remportée par Tim Celen.
Montréal, 25 octobre 2024 (Sportcom) – La semaine dernière, Maxime Deschamps avait confié à Sportcom que sa partenaire et lui ne ressentaient…
Montréal, 2 novembre 2024 (Sportcom) – Des quatre médailles d’or distribuées samedi à l’Aréna Maurice-Richard, trois sont revenues à des patineurs de…
Montréal, 19 octobre 2024 (Sportcom) – Elle avait fini deux fois au pied du podium vendredi, au 200 m papillon et au 100 m…
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…