5 Avr - 2019 | par Sportcom

Club de la médaille d'or

Une soirée réussie au profit de la relève sportive

Nouvelle

Montréal, 4 avril 2019 – Si vous ne les connaissez pas encore, David La Rue (patinage de vitesse sur longue piste) et Arianne Forget (ski alpin) sont deux noms que vous devez retenir. En raison de leurs performances de la dernière année, ces athlètes ont reçu chacun une bourse et la médaille du Club de la médaille d’or, jeudi, aux Salons privés de la RBC à la Place Ville-Marie de Montréal.

Lors de ce 5 à 7 animé par le médaillé paralympique Benoit St-Amand, RBC, partenaire du Club, a aussi été l’hôte d’un encan comprenant des lots uniques, tels qu’un chandail officiel des Canadiens de Montréal autographié par Carey Price et quatre billets pour les demi-finales de la Coupe Rogers.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités sportives, dont Charles et François Hamelin, Pascal Dion, Sandra Sassine et Aleksandra Wozniak, se sont déplacées afin de souligner les exploits des boursiers et participer à cette activité, qui avait pour but de réunir des acteurs des milieux sportif et corporatif et d’amasser des fonds pour offrir davantage de bourses à de jeunes athlètes.

David La Rue plus rapide que son ombre

À pareille date l’an dernier, David La Rue avait fait son entrée dans la grande famille du Club. Rares sont les athlètes qui reçoivent deux bourses de l’organisme. En fait, cette remise est possible grâce au programme philanthropique LES ATHLÈTES D’ABORD – une initiative du Club de la médaille d’or qui permet à des entreprises de soutenir financièrement des athlètes selon différents critères.

Au printemps 2018, à sa dernière course dans les rangs juniors, il a été couronné champion du monde de sa catégorie à l’épreuve du départ groupé à Salt Lake City, en plus de remporter l’argent au 1 500 m. L’athlète de Saint-Lambert étudie également les sciences de la santé au Cégep Maisonneuve.

« Ce titre de champion du monde junior m’a montré que je suis capable de réussir en faisant les efforts nécessaires. C’était vraiment un beau moment pour moi! En octobre dernier, j’ai été sacré champion canadien au 1 500 m et je me suis qualifié pour une seconde fois sur l’équipe canadienne pour participer aux compétitions du circuit de la Coupe du monde. J’ai beaucoup appris dans les derniers mois », a dit le patineur de vitesse sur longue piste de 20 ans, qui a reçu une bourse de 4 000 $ du Club.

David La Rue, patineur de vitesse sur longue piste

Des Jeux du Canada formateurs pour Arianne Forget

Initiée au ski dès l’âge de 16 mois, Arianne Forget connaît énormément de succès sur les pentes. Après avoir été sacrée championne provinciale à deux reprises, la skieuse de Prévost a eu la chance de représenter le Canada lors de la Coupe Whistler, en 2018. Elle s’est d’ailleurs distinguée en récoltant la médaille d’argent au super-G. Plus récemment, l’athlète de 15 ans a remporté deux médailles d’or aux Jeux du Canada de Red Deer, en super-G et en slalom géant.

« C’était ma deuxième saison dans la catégorie U16. Je m’attendais à bien performer, mais pas de là à obtenir le titre de championne canadienne en super-G et au slalom géant, je ne m’attendais pas à ça! La compétition est forte et je suis fière de mon année », a-t-elle fait savoir.

Récipiendaire d’une bourse de 2 000 $, l’étudiante de quatrième secondaire inscrite au programme Sport-études de l’École polyvalente de Saint-Jérôme a pour objectif de se tailler une place au sein l’équipe nationale.

Arianne Forget, ski alpin

Le Club de la médaille d’or vous donne rendez-vous à son prochain événement, le Déjeuner-causerie – Défi sportif AlterGo, qui aura lieu le vendredi 3 mai au Complexe sportif Claude-Robillard.

– 30 –

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

 

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 503-6824

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires