17 Fév - 2019 | par Sportcom

Judo Canada – Open européen et Coupe européenne cadette

Une tournée européenne enrichissante pour les Canadiens

Nouvelle

Montréal, 17 février 2019 – L’Open européen disputé à Rome, en Italie, s’est conclu dimanche. Même si aucun des deux judokas en action cette journée a obtenu de classement, l’entraîneur de l’équipe nationale Jean-Pierre Cantin s’est dit très fier de tout le progrès démontré par ses protégés.

 

« En général, c’est une bonne tournée européenne. C’est le métier qui rentre. Nos gars sont encore jeunes. Normalement, ils performent sur la scène internationale vers 26-27 ans et Kevin Gauthier n’a encore que 21 ans. Ils doivent prendre le temps de se développer. Nous sommes ici pour apprendre. »

Gauthier (+100 kg) s’est incliné devant le futur médaillé d’or, l’Ukrainien Fedir Panko. Son adversaire l’a vaincu par ippon. Selon Cantin, l’athlète d’Asbestos n’a pas été chanceux avec un tirage au sort très fort.

« Il ne pouvait pas attaquer comme il voulait en raison d’une blessure à la main. Il a de l’usure aux jointures à cause de ses nombreux combats du dernier mois et du manque de repos, mais je ne pense pas que c’est sérieux. Kevin a fait de bonnes choses, mais Panko l’a surpris deux fois. Ç’a été une victoire décisive contre un adversaire respectable. »

L’entraîneur a poursuivi en indiquant que Gauthier a fait beaucoup de combats dans les dernières semaines et a été très fort au camp d’entraînement de Paris. « Il a eu une bonne tournée, c’est ce dont nous avions besoin. Il peut voir où il se situe par rapport aux meilleurs judokas à l’international et travailler sur ses faiblesses. Je suis très fier de lui. »

Mohab El Nahas (-90 kg) a quant à lui fait une victoire et une défaite. L’Ontarien a commencé la journée avec un gain sur le Polonais Tomasz Szczepaniak.

« Il s’est fait surprendre par waza-ari, mais Tomasz a pris deux pénalités. Une sur le tapis et l’autre pour avoir saisi le judogi. Mohab a mis beaucoup de pression sur lui. Finalement, son adversaire a pris une troisième pénalité pour avoir agrippé le pantalon de Mohab. »

De retour sur le tatami, il a plié l’échine devant le Chinois Cheng Xunzhao, éventuel septième au classement. « Mohab a eu une heure de repos et avait assez d’énergie pour combattre le Chinois, mais ce dernier était très puissant. Mohab s’est fait embarquer deux fois par waza-ari. Avec sa récente blessure, il a de la difficulté à appliquer ses techniques », a ajouté Cantin.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

 

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Dans la poussière, Egan Bernal fait le ménage

Montréal, 19 mai 2021 (Sportcom) – Les routes poussiéreuses de gravier blanc des Strade Bianche empruntées par le Tour d’Italie mercredi auront…

10 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Bon départ pour les Canadiennes à Barcelone

Montréal, 10 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a remporté la médaille de bronze à la suite du programme…

14 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Entrée en scène réussie pour les Canadiennes

Montréal, 14 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne de water-polo a remporté son premier match à la Super finale de la…

27 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Les Groupama-FDJ ratent le bon train

Montréal, 27 mai 2021 (Sportcom) – Le peloton a laissé filer l’échappée du jour à la 18e étape du Tour d’Italie, la…

Nos partenaires