9 Sep - 2022 | par Sportcom

Rugby à 7 – Coupe du monde

Une victoire d’entrée de jeu

Nouvelle

Photo: Twitter / Rugby Canada

Montréal, 9 septembre 2022 – Pamphinette Buisa, Bianca Farella et leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à 7 ont entamé la Coupe du monde du bon pied, vendredi, en Afrique du Sud. Elles ont remporté leur premier match du tournoi 24-5 face aux représentantes de la Chine.

Les Chinoises ont pris les devants 5-0 dès la première minute de jeu. Ce sera cependant leur seul essai de la partie. Les Canadiennes ont vite répliqué avec des essais de Breanne Nicholas et Florence Symonds. En contrôle 12-5 à la demie, Keyara Wardley et Krissy Scurfield ont inscrit un essai chacune pour accentuer l’avance du Canada.

Pamphinette Buisa a fait partie des titulaires, tandis que Bianca Farella n’a pas joué durant cette rencontre.

« Je suis vraiment fière de notre performance. Nous étions un peu désordonnées, mais nous avons fait ce que nous devions faire pour atteindre les quarts de finale et je suis heureuse de la façon dont nous avons joué », a déclaré Breanne Nicholas à Rugby Canada.

Les joueuses canadiennes affronteront les Américaines samedi, en quart de finale.

Chez les hommes, l’équipe nationale a vaincu celle du Zimbabwe au compte de 31-7 en début de journée, avant de s’incliner 19-12 face à la France.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Sep - 2022 | par Luc Turgeon

Sophia Jensen double sa récolte à Szeged

Elle termine les mondiaux avec une récolte de quatre médailles Montréal, 4 septembre 2022 – Voir la canoéiste Sophia Jensen sur le…

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

3 Sep - 2022 | par Sportcom

Sophia Jensen au sommet du podium

Elle rafle une deuxième médaille en deux jours en Hongrie Montréal, 3 septembre 2022 – Sophia Jensen a aidé la délégation canadienne…

Nos partenaires