Une quatrième place « plus qu’encourageante » aux mondiaux
Antoine Cyr et Graham Ritchie au pied du podium au sprint par équipe Montréal, 26 février 2023 (Sportcom) – Les quatrièmes places…
Photo: Twitter / Rugby Canada
Montréal, 9 septembre 2022 – Pamphinette Buisa, Bianca Farella et leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à 7 ont entamé la Coupe du monde du bon pied, vendredi, en Afrique du Sud. Elles ont remporté leur premier match du tournoi 24-5 face aux représentantes de la Chine.
Les Chinoises ont pris les devants 5-0 dès la première minute de jeu. Ce sera cependant leur seul essai de la partie. Les Canadiennes ont vite répliqué avec des essais de Breanne Nicholas et Florence Symonds. En contrôle 12-5 à la demie, Keyara Wardley et Krissy Scurfield ont inscrit un essai chacune pour accentuer l’avance du Canada.
Pamphinette Buisa a fait partie des titulaires, tandis que Bianca Farella n’a pas joué durant cette rencontre.
« Je suis vraiment fière de notre performance. Nous étions un peu désordonnées, mais nous avons fait ce que nous devions faire pour atteindre les quarts de finale et je suis heureuse de la façon dont nous avons joué », a déclaré Breanne Nicholas à Rugby Canada.
Les joueuses canadiennes affronteront les Américaines samedi, en quart de finale.
Chez les hommes, l’équipe nationale a vaincu celle du Zimbabwe au compte de 31-7 en début de journée, avant de s’incliner 19-12 face à la France.
Antoine Cyr et Graham Ritchie au pied du podium au sprint par équipe Montréal, 26 février 2023 (Sportcom) – Les quatrièmes places…
Montréal, 12 mars 2023 (Sportcom) – La progression s’est poursuivie pour Audrey McManiman à la Coupe du monde de snowboard cross de…
Montréal, 23 février 2023 (Sportcom) – Les trois Québécois inscrits au sprint classique des Championnats du monde de ski de fond n’ont…
Montréal, 12 mars 2023 (Sportcom) – À leur dernière course de descente de Coupe du monde cette saison, les paraskieurs alpins Frédérique…