14 Fév - 2021 | par Mathieu Laberge

Une victoire d’entrée de jeu

Nouvelle

Water-Polo Canada

Montréal, 14 février 2021 (Sportcom) – La dernière ligne droite vers les Jeux de Tokyo a bien commencé pour l’équipe canadienne masculine de water-polo qui a amorcé le tournoi de qualification olympique avec une victoire de 11-7 contre le Brésil, dimanche, à Rotterdam.

Après une première demie où les forces étaient passablement égales de chaque côté (5-4 en faveur du Canada), les Canadiens ont haussé le ton au troisième quart pour porter leur avance à 8-6. L’attaque brésilienne a eu plus de difficulté à s’organiser devant le filet canadien en raison des défenseurs qui ont réduit le nombre de bonnes occasions de tirer au but.

Le Canada a confirmé sa victoire au quatrième quart en ajoutant trois autres buts, tout en limitant leurs adversaires à un seul.

« Nous avons vraiment bien joué en équipe aujourd’hui (dimanche). Cinq joueurs différents ont compté deux buts, signe que tout le monde a participé. La défense était très bonne aussi. Nous avons limité leurs chances et tout le monde a mis de l’effort là-dedans », a déclaré Aleksa Gardijan, de Gatineau, qui a déjoué deux fois le gardien adverse.

Nicolas Constantin-Bicari (Repentigny), Jérémie Côté (Pointe-Claire), George Torakis (Montréal) et Sean Spooner ont eux aussi marqué deux buts chacun. Gaelan Patterson en a ajouté un autre à la fiche de l’équipe canadienne.

Samuel Reiher (Longueuil) et Maxime Schapowal (Beaconsfield) étaient les autres Québécois membres de l’équipe.

À ce tournoi de la dernière chance disputé aux Pays-Bas, le Canada fait partie du groupe A avec les formations de la Géorgie, de la Turquie, du Brésil, du Monténégro et de la Grèce. La Turquie aurait toutefois été exclue de la compétition en raison du non-respect des règles de prévention de la COVID-19.

Trois places pour la capitale japonaise sont à l’enjeu.

Lundi, le Canada affrontera le Monténégro.

« Ça ne va pas être facile. Nous avons égalisé contre eux aux championnats du monde en 2017 donc tout est possible », de conclure Gardijan.

-30-

Rédaction : Mathieu Laberge (mathieu.laberge@sportcom.qc.ca)

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires