28 Mar - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Water-polo - Tournoi de qualification olympique

Une victoire en conclusion

Montréal, 28 mars 2016 (Sportcom) – Malgré leur immense déception de samedi où elles ont échoué à obtenir leur billet pour les Jeux de Rio, les poloïstes canadiennes sont parvenues à renouer avec la victoire, lundi, dernier jour du Tournoi de qualification olympique. Opposées aux Françaises, les représentantes du pays l’ont emporté 11-6 et quitteront Gouda (Pays-Bas) en septième place.

Les Canadiennes ont mené la rencontre du début de la fin, en avance 3-1 au premier quart, puis 5-2 au terme de la première demie. Krystina Alogbo, Joëlle Bekhazi, Axelle Crevier, Carmen Eggens, Monika Eggens, Katrina Monton, Dominique Perreault, Christine Robinson et Hanna Yelizarova ainsi que leurs coéquipières n’ont pas été plus inquiétées dans la deuxième moitié du match,  elles qui ont ensuite creusé l’écart à 9-5 au troisième quart pour finalement sceller l’issue de la rencontre à 11-6.

Rappelons que samedi, les Canadiennes s’étaient avouées vaincues 8-7 face à l’Italie en quart de finale. Une place dans le carré d’as leur aurait permis de se qualifier pour les Jeux olympiques. À leur premier match de classement dimanche, elles avaient ensuite été battues 12-10 par les Grecques.

« C’est très difficile de jouer une partie comme celle d'aujourd’hui après une aussi grande déception. Les filles doivent sortir la tête haute de leur performance globale »  a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe nationale David Paradelo, fier de ses protégées. « Nous nous sommes tenus ensemble jusqu’au bout et nous y avons littéralement cru jusqu’à la dernière seconde. »

« Il est maintenant le temps de recentrer nos priorités et utiliser cette expérience afin de bâtir un programme performant », a poursuivi le Montréalais.

Ce sera maintenant au tour de l’équipe nationale masculine de se tailler une place pour les Jeux olympiques. Pour aller à Rio, les Canadiens devront monter sur le podium du tournoi de qualification qui aura lieu du 3 au 10 avril à Trieste, en Italie.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

Nos partenaires