Volleyball – Ligue des nations
Photo: Volleyball World
Volleyball – Ligue des nations
Photo: Volleyball World
Montréal, 19 juin 2022 – Kim Robitaille et ses coéquipières de l’équipe canadienne ont conclu la deuxième étape de la Ligue des nations de volleyball avec une fiche d’une victoire et trois revers à Quezon, aux Philippines.
Absente lors de la première étape pour des raisons personnelles, la Québécoise a effectué son retour avec la formation, mais n’a pas vu d’action lors des deux premiers matchs. La semaine a commencé avec une défaite subie aux mains des Thaïlandaises mardi en trois manches de 19-25, 22-25 et 24-26.
L’unifolié s’est bien repris deux jours plus tard. La troupe de Shannon Winzer a défait la Belgique en quatre manches de 25-22, 25-21, 22-25 et 25-22. Alexa Gray a été la meilleure marqueuse chez les Canadiennes avec 23 points, suivie de Kiera Van Ryk et ses 20 points réussis.
C’est contre les représentantes de la Chine que Kim Robitaille a effectué ses premiers échanges. Le Canada s’est toutefois avoué vaincu en quatre manches de 16-25, 25-18, 12-25 et 18-25.
Cette deuxième étape de la Ligue des nations s’est conclue avec une défaite de 3-0 contre la Bulgarie. Après une première manche serrée que les Bulgares ont remportée 26-24, les Canadiennes n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière et se sont finalement inclinées 22-25 et 21-25.
L’équipe canadienne féminine occupe présentement le 10e rang du classement général mené par les Japonaises.
La troisième étape sera disputée en sol canadien, à Calgary, à compter du 28 juin. Les joueuses locales se mesureront d’abord à celles de la Turquie, médaillées de bronze en 2021. Elles affronteront ensuite la Serbie, l’Allemagne et les Pays-Bas.
Les volleyeurs canadiens, dont le Québécois Nicholas Hoag, entreprendront quant à eux la deuxième étape de la Ligue des nations masculine mardi, face aux Australiens. Les matchs seront disputés à Sofia, en Bulgarie.