Racquetball – Championnats panaméricains
Racquetball – Championnats panaméricains
Montréal, 25 mars 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert avait une journée chargée à l’horaire vendredi aux Championnats panaméricains de racquetball qui sont disputés à San Luis Potosí, au Mexique. La Québécoise disputait deux demi-finales, une en simple et une en double.
En après-midi, en simple, la Montréalaise de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie affrontait la Guatémaltèque Ana Gabriela Martinez, âgée de 16 ans.
Lambert, quatrième joueuse du circuit professionnel féminin, a remporté la première manche 15 à 9, mais s’est inclinée à la seconde 15-14. La Québécoise a finalement eu le dessus 11-5 au dernier set.
« Je m'attendais à une bataille, mais c'est moi qui n'ai pas bien joué. J'étais une boule de nerfs et je ne sais même pas pourquoi. Je la connaissais et je savais ce dont elle était capable. On dirait que je n'étais plus capable de frapper une balle. J’ai gagné la première manche et je menais 10-5 dans la deuxième. Je n'aurais même pas dû stresser, mais ça l'air que mon cerveau ne l'a pas compris », a fait savoir la joueuse qui fêtera ses 24 ans dimanche.
Samedi, Lambert se mesurera à la Mexicaine Paola Longoria qui est sortie gagnante de son affrontement face à la Bolivienne Jenny Daza par la marque de 15-3 et 15-5. « J’ai zéro pression. Elle est la favorite, c'est sa ville. Depuis janvier, c’est rendu un duel assez fréquent. C'est toujours la même chose, je veux la battre », a indiqué la Canadienne.
En double, le soir venu, la Québécoise et la Manitobaine Jennifer Saunders se sont avouées vaincues devant les Mexicaines Paola Longoria et Samantha Salas, favorites du tournoi. Ces dernières l’ont emporté en deux manches de 15-5 et 15-8.
Parcours terminé pour Castro
Jeudi soir, en double, le Brossardois Pedro Castro et Tim Landeryou ont éliminé les Honduriens Carlos Medrano et Sergio Ortega. Vendredi, les Mexicains Javier Moreno et Alejandro Landa les attendaient en demi-finale. Malheureusement pour le Québécois de 24 ans et son partenaire, leur aventure s’est terminée à cette étape. Les représentants du Mexique l’ont emporté 15-11, 14-15 et 11-4.