15 Avr - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Ski acrobatique bosses – Championnats du monde juniors

Valérie Gilbert obtient le meilleur résultat québécois du jour

Montréal, 14 avril 2018 (Sportcom) – Valérie Gilbert a conclu au 18e rang des bosses en parallèle, dimanche, aux Championnats du monde juniors de ski acrobatique disputés à Duved, en Suède. La Saskatchewanaise Maia Schwinghammer a été la seule représentante du pays à récolter une médaille.

Schwinghammer a été battue en super finale par la Russe Viktoriia Lazarenko, médaillée de bronze samedi à l’épreuve individuelle des bosses. Une autre skieuse de la Russie est montée sur la troisième marche du podium. Anastasia Kulikova est sortie gagnante de son duel contre sa coéquipière Anastasiia Smirnova.

Gilbert, de Sainte-Adèle, a fini la compétition au tour des 32. « Je ne suis pas très heureuse du résultat. J’ai fait une très belle descente et j’ai vraiment cru que je gagnais mon duel. Je ne reviens pas des mondiaux avec des résultats, mais il y a quelque chose qui a débloqué côté technique. J’ai hâte de remettre mes skis et de recommencer à m’entraîner. »

L’Ontarienne Berkley Brown et la Britanno-Colombienne Sofiane Gagnon pointent respectivement en 8e et 19e places.

Chez les hommes, la Suède s’est à nouveau imposée. Walter Wallberg a gagné la super finale contre le Français Nicolas Degaches. Le Japonais Takashi Koyama a pour sa part complété le podium devant l’Américain George McQuinn.

Tout comme Valérie Gilbert, le Montréalais Jean-Christophe Nadeau et le Drummondvillois Elliot Vaillancourt se sont arrêtés à la même étape. Ils ont pris les 28e et 30e échelons.

L’Albertain Daniel Tanner (15e) et le Britanno-Colombien Koleton Phipps (21e) ont aussi descendu la piste.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

Nos partenaires