
Ski alpin - Coupe du monde
Photo: Agence Zoom
Montréal, 22 février 2025 (Sportcom) – La skieuse Valérie Grenier n’a pu compléter la deuxième manche du slalom géant disputé samedi à la Coupe du monde de Sestrières en Italie.
Celle qui s’était classée 14e la veille était en voie d’améliorer son résultat 24 heures plus tard. Elle avait inscrit le huitième temps de la première manche. Sa chute est survenue dans un virage à la mi-parcours lors de sa deuxième descente. C’est la première fois depuis 2022 que Grenier ne termine pas une manche de slalom géant en Coupe du monde. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de sa compatriote Britt Richardson de chuter sur la piste italienne.
Federica Brignone l’a emporté devant ses partisans avec un cumulatif de 2 min 8,81 s. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de jours pour la championne du monde en titre. Lara Gut-Behrami, de la Suisse, et Alice Robinson, de la Nouvelle-Zélande, ont reçu l’argent (+0,77 seconde) et le bronze (+0,79 seconde).
Laurence St-Germain sera du slalom prévu dimanche à la Coupe du monde de Sestrières. Il s’agira de sa première compétition depuis les Championnats du monde de Saalbach.