20 Mar - 2022 | par Mathieu Laberge

Ski alpin – Coupe du monde

Neuvième, Valérie Grenier conclut sa saison de belle façon

Nouvelle

GEPA, Canada Alpin

Montréal, 20 mars 2022 (Sportcom) – Valérie Grenier a conclu sa saison avec le sourire aux lèvres, dimanche, alors qu’elle a récolté son troisième top-10 de la campagne, une neuvième place (+0,88 seconde), ex aequo avec la Suisse Lara Gut, au slalom géant de Courchevel/Méribel, en France, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

La skieuse du club Mont-Tremblant était visiblement ravie de fermer les livres de cette façon après des derniers mois qui ont été marqués par des blessures aux genoux et un abandon au slalom géant des Jeux olympiques de Pékin.

« Je suis extrêmement contente et c’était vraiment une belle course ! Je voulais un autre bon résultat et un top-10, c’est super. Ça me permet de finir la saison dans le top-15 (elle termine 12e) du classement, ce qui était mon but en début de campagne, a révélé la skieuse de 25 ans. J’aurais aimé avoir un podium cette année, mais ce n’est pas arrivé et ce n’est pas la fin du monde non plus. Les temps étaient assez proches aujourd’hui et une neuvième place c’est très bon pour moi et c’est très encourageant. »

Grenier est passée près de l’avoir ce podium, le 8 janvier dernier à Kranjska Gora, où elle s’était classée quatrième.

Dimanche, les Italiennes Federica Brignone et Marta Bassino (+0,31 seconde) ont réussi le doublé devant la Slovaque Petra Vlhova (+0,37 seconde).

Blessée aux genoux tout juste avant la période des Fêtes, Grenier a été dans une course contre la montre pour assurer sa qualification pour les Jeux olympiques, car elle a raté trois départs de Coupe du monde.

« Cette blessure, ç’a été épeurant et pas facile, mais je suis fière d’avoir été capable de revenir aussi tôt et de même finir quatrième. À chaque fois que je pensais que les choses allaient bien, il y avait un petit recul qui arrivait. J’espère que l’année prochaine j’aurai une saison complète et normale pour solidifier les choses. Commencer dans le top-15 du classement sera un avantage pour me permettre de me rapprocher du podium », a-t-elle conclu.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

9 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Semer du bonheur pour devenir meilleur

Québec, 9 septembre 2022 (Sportcom) – Ils n’étaient pas dans un karaoké, mais c’était tout comme. Au dernier Tour de France, on…

27 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Le chemin tout tracé d’Hugo Houle

Montréal, 27 septembre 2022 (Sportcom) – Si gagner le gros lot à la loterie ne change pas le monde, remporter une étape…

Nos partenaires