2 Mar - 2016 | par Alexandra Piche

Ski alpin – Championnats du monde juniors

Valérie Grenier rate son rendez-vous avec le podium

Montréal, 2 mars 2016 (Sportcom) – Valérie Grenier n’a pas réussi à monter de nouveau sur le podium de la compétition de slalom géant des Championnats du monde juniors de ski alpin cette année. Celle qui avait remporté la médaille de bronze à cette même épreuve en 2015 a obtenu le septième meilleur temps mercredi, à Sotchi, en Russie.

L’athlète de Mont-Tremblant a cumulé un chrono de 2 min 13,72 s pour ses deux descentes, terminant à 1,33 seconde la gagnante. La Suissesse Jasmina Suter (2 min 12,39 s) a été couronnée championne du monde et sa coéquipière Melanie Meillard (2 min 12,66 s) a pris le troisième rang. La Finlandaise Riikka Honkanen s’est glissée sur la deuxième marche du podium avec un temps de 2 min 12,62 s.

Mikaela Tommy a été la seule autre Canadienne à terminer la deuxième manche. Son temps total de 2 min 20,79 s lui a permis de se classer 25e.

Valérie Grenier n’avait pas hésité à confier que son objectif était d’ajouter une médaille en slalom géant à sa collection. Elle a déjà mis la main sur deux récompenses cette semaine, décrochant les titres de championne de la descente et de vice-championne du super-G.

Les Championnats du monde juniors se poursuivent jusqu’à samedi. L’épreuve masculine de slalom géant est au programme de jeudi.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires