Comme plusieurs autres, Valérie Grenier est surprise par la piste à Sun Valley
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Six ans s’étaient écoulés depuis la dernière présence de Valérie Grenier dans un top-10 de la Coupe du monde en super-G. Une disette « presque difficile à croire » selon la skieuse qui s’est classée huitième vendredi à La Thuile, en Italie.
Elle n’avait pas réussi un tel résultat depuis l’étape de Cortina d’Ampezzo en janvier 2019. Grenier a subi deux blessures majeures depuis qui l’ont fait rater plusieurs mois de compétition.
« Je suis extrêmement contente ! Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à finir dans le top-10. Une huitième place, c’est excellent. J’ai bien skié et j’ai gardé ma ligne. Je termine 28e au classement final du super-G cette année. Ce n’est pas suffisant pour participer aux finales des Coupes du monde, mais c’est un résultat qui me satisfait », a lancé Valérie Grenier en entrevue avec Sportcom.
« Je n’avais pas réalisé que ça faisait aussi longtemps que je n’avais pas eu un bon résultat en super-G, c’est presque difficile à croire. Ça fait tellement de bien, je ne pourrais pas être plus contente ! Ça finit tellement bien l’année », a renchéri celle qui s’était classée 23e la veille dans la même spécialité.
Si les conditions météorologiques ont volé la vedette depuis le début de la semaine à La Thuile, la journée de vendredi a donné un peu de répit aux skieuses, au grand plaisir de Valérie Grenier.
« C’était vraiment mieux, encore un peu collant sur le plat, mais ce n’était pas comparable avec les conditions de jeudi. C’était complètement différent et c’était beaucoup plus plaisant skier aujourd’hui. »
L’Italienne Federica Brignone a remporté la médaille d’or, s’assurant pratiquement de mettre la main sur le globe de cristal du classement général en ski alpin. À La Thuile, la vice-championne du monde a été accompagnée sur le podium par sa compatriote Sofia Goggia (+0,01 seconde) et la Française Romane Miradoli (+0,05 seconde).
Cette saison, Valérie Grenier a été au départ à six étapes en super-G, franchissant l’arrivée à trois occasions. La skieuse du Club de Mont-Tremblant se dit particulièrement encouragée par ses résultats de la dernière année.
« J’ai eu quelques DNF (did not finish) cette année, ça n’a pas toujours été facile dans les épreuves de vitesse, mais je suis contente de finir sur une bonne note. Le travail porte ses fruits. Ça regarde bien en vue de la saison prochaine, notamment avec les Jeux olympiques. Ça donne confiance, c’est certain. »
Les finales de la Coupe du monde, à Sun Valley, en Idaho, représenteront le dernier arrêt au calendrier de Valérie Grenier pour la présente campagne. Elle sera en action en slalom géant le 25 mars.
« J’espère faire du bon ski, sans commettre d’erreurs. Ç’a fait du bien dernièrement de faire de bonnes descentes et je veux que ce soit la même chose aux finales. C’est clair que j’aimerais faire un podium, j’y pense énormément, mais je ne veux pas mettre trop d’emphase sur le résultat », a conclu Grenier.
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Pour une deuxième journée consécutive, Alexis Guimond est monté sur la troisième marche du podium à…
Montréal, 11 avril 2025 (Sportcom) – « Honnêtement, je n’avais presque pas le goût d’y participer au départ, mais plus ça approche, plus…
Montréal, 14 avril 2025 (Sportcom) – La plongeuse Mia Vallée s’est tenue loin des tremplins pendant plusieurs mois après avoir manqué les…