4 Juin - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Escrime – Grand Prix

Van Haaster avance au tableau principal

Montréal, 4 juin 2016 (Sportcom) – Le Montréalais Maximilien Van Haaster participe à son dernier Grand Prix d’escrime avant les Jeux olympiques de Rio. Le fleurettiste, seul représentant masculin canadien de la compétition à Shanghai, en Chine, en a profité samedi pour continuer sa préparation en vue du grand rendez-vous estival.

L’athlète de l’arrondissement Ahuntsic—Cartierville a commencé sa journée avec une fiche de deux victoires et quatre défaites en ronde des poules. Ce faisant, il a pris le 84e rang provisoire, suffisant pour accéder aux tableaux préliminaires.

Van Haaster, 45e à l’international, a vaincu d’entrée de jeu l’Égyptien Marwan Ahmed, 75e, par la marque de 15-14 pour ensuite éliminer le 25e au classement mondial, Ka Long Cheung de Hong Kong, 15-10.

Dimanche, le Québécois fera face à l’Américain Alexander Massialas dans le tableau des 64. « Nous avons tiré plusieurs fois dans le passé. Il est présentement classé premier au monde, donc ce ne sera pas un match facile, mais je sais que je peux le battre », a commenté l’escrimeur de 23 ans.

Chez les femmes, les Canadiennes Eleanor Harvey, Alanna Goldie, Kelleigh Ryan et Jerrica Gu ont respectivement terminé 49e, 63e, 87e et 119e de l’épreuve individuelle de fleuret.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

Nos partenaires