Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Grand Prix
Montréal, 5 juin 2016 (Sportcom) – Maximilien Van Haaster a vu son parcours se terminer au tableau principal des 64, dimanche, au Grand Prix d’escrime de Shanghai, en Chine. Il a ainsi pris le 64e rang du classement final à l’épreuve du fleuret.
L’escrimeur de l’arrondissement Ahuntsic—Cartierville s’est mesuré à l’Américain Alexander Massialas, classé premier au monde dans cette discipline. Ce dernier a eu le dessus par la marque de 15-6.
« Le match a été difficile. Il a très bien tiré en plus de gagner la compétition. Je n’ai jamais vraiment été dans le combat. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver la cible », a fait savoir le Québécois de 23 ans, 45e à l’international.
La prochaine étape pour Van Haaster sera les Championnats panaméricains de fleuret masculin qui auront lieu du 21 au 24 juin, au Panama.
« C’est la dernière compétition avant Rio. Quand je vais rentrer à Montréal, je vais parler avec mon entraîneur pour élaborer un plan d'ici aux Jeux olympiques, a ajouté le Canadien. J'ai encore des choses à améliorer. Il reste deux mois pour corriger les défauts, mais ça passe très vite. Il ne faut pas perdre de temps. »
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…