5 Juin - 2016 | par Sportcom

Escrime – Grand Prix

Van Haaster s’incline devant l’Américain Massialas

Montréal, 5 juin 2016 (Sportcom) – Maximilien Van Haaster a vu son parcours se terminer au tableau principal des 64, dimanche, au Grand Prix d’escrime de Shanghai, en Chine. Il a ainsi pris le 64e rang du classement final à l’épreuve du fleuret.

L’escrimeur de l’arrondissement Ahuntsic—Cartierville s’est mesuré à l’Américain Alexander Massialas, classé premier au monde dans cette discipline. Ce dernier a eu le dessus par la marque de 15-6.

« Le match a été difficile. Il a très bien tiré en plus de gagner la compétition. Je n’ai jamais vraiment été dans le combat. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver la cible », a fait savoir le Québécois de 23 ans, 45e à l’international.

La prochaine étape pour Van Haaster sera les Championnats panaméricains de fleuret masculin qui auront lieu du 21 au 24 juin, au Panama.

« C’est la dernière compétition avant Rio. Quand je vais rentrer à Montréal, je vais parler avec mon entraîneur pour élaborer un plan d'ici aux Jeux olympiques, a ajouté le Canadien. J'ai encore des choses à améliorer. Il reste deux mois pour corriger les défauts, mais ça passe très vite. Il ne faut pas perdre de temps. »

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

18 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un pressentiment qui se concrétise

Montréal, 18 novembre 2022 (Sportcom) – Lorsque Maxime Deschamps a patiné pour la première fois aux côtés de Deanna Stellato-Dudek en 2019,…

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

Nos partenaires