1 Oct - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Vélo de montagne – Coupe du monde

Un dernier arrêt avant le Mont-Sainte-Anne

Nouvelle

Montréal, 1er octobre 2023 (Sportcom) – Les meilleurs athlètes de vélo de montagne avaient rendez-vous en sol nord-américain pour la première fois de la saison dimanche avec un arrêt à Snowshoe, en Virginie, à l’occasion de l’avant-dernière Coupe du monde de la saison.

Laurie Arseneault est celle qui a obtenu le meilleur résultat parmi les athlètes de la Belle Province dans les courses élites avec une 41e place dans l’épreuve féminine. Partie 49e, Arseneault a rapidement réussi à gagner quelques rangs dès le premier tour.

La porte-couleur de l’équipe Pittstop Racing a finalement accusé un retard de 11 minutes et 31 secondes sur la gagnante de l’épreuve, l’Autrichienne Laura Stigger. La Française Loana Lecomte a terminé au deuxième rang (+23 secondes) alors que l’Italienne Martina Berta est montée sur la troisième marche du podium (+32 secondes).

Roxane Vermette (-2 tours) et Emma Olson (-2 tours) ont respectivement terminé 47e et 48e alors que Juliette Tétreault s’est classée 50e (-3 tours).

Un peu plus tard, c’était au tour des hommes élites de s’attaquer au circuit de Snowshoe. Le Français Jordan Sarrou et le Suisse Nino Schurter se sont livré une bataille de tous les instants pour la victoire. Sarrou s’est finalement imposé par une seconde devant Schurter. Marcel Guerrini, lui aussi de la Suisse, a complété le podium (+3 secondes).

Quatre Québécois ont pris part à cette course, et du lot, Raphaël Auclair a obtenu le meilleur classement avec sa 47e place (+4 minutes 57 secondes). Léandre Bouchard a suivi non loin derrière au 55e rang (+6 minutes 21 secondes).

Victor Verreault (+9 minutes 36 secondes) et William Maltais-Pilote (-3 tours) ont respectivement terminé 66e et 80e.

« Je pense que ç’a été une belle course dans l’ensemble malgré un petit accrochage au départ. J’ai été assez fluide en général, ce n’était pas excellent, mais c’est une assez bonne performance. J’ai été capable de franchir la ligne d’arrivée malgré une crevaison au dernier tour », a commenté Verreault.

Chez les moins de 23 ans, c’est le Britanno-Colombien Carter Woods qui a remporté les grands honneurs chez les hommes en s’imposant en 1h 10 min et 27 s. Simon Ruelland a été le meilleur Québécois avec sa 50e place (-1 tour). Xavier Roy (53e, -2 tours) et Zachary Brunelle (54e, -3 tours) étaient les deux autres Québécois à Snowshoe de la catégorie.

Du côté féminin, Léa Bouchard a pris le 27e rang (-1 tour) alors que Juliette Larose-Gingras a terminé 29e (-2 tours). Léa Drouin a quant à elle fini au 30e échelon (-3 tours).

Le circuit des Coupes du monde effectuera son dernier arrêt de la saison la fin de semaine prochaine au Mont-Sainte-Anne du 5 au 8 octobre.

« Nous sommes tous excités de pouvoir courir à la maison et nous sommes encore plus fébriles parce que c’est la dernière course de la saison. Je sais qu’il y aura plein de gens pour nous encourager et c’est vraiment excitant. Nous serons prêts ! » a conclu Verreault.

Vous pourriez aussi aimer...

13 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une médaille d’or historique pour le Canada

Montréal, 13 février 2024 (Sportcom) – Les fondeurs canadiens ont animé le spectacle de brillante façon, la semaine dernière, aux Championnats du…

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires