Boxe – Championnats du monde
Montréal, 5 octobre 2019 – Caroline Veyre a réussi son entrée en scène, samedi, aux Championnats du monde de boxe féminine disputés à Oulan-Oude, en Russie. Combattant chez les moins de 57 kg, la Montréalaise est parvenue à blanchir son adversaire et, du même coup, se qualifier pour la troisième ronde de cette compétition.
Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, Veyre a complètement dominé Tianna Guy, de Trinité-et-Tobago, qui a dû s’avouer vaincue au compte de 5-0 à l’issue des hostilités.
« C’est toujours difficile et stressant de faire le premier combat dans un gros événement comme celui-là, mais je m’étais préparée mentalement à être la première à boxer et ç’a bien été », a mentionné la Québécoise qui a su imposer son plan de match tout au long du combat, et ce, en dépit d’une préparation écourtée.
« J’ai eu de petites blessures avant les Championnats du monde, mais, de façon générale, tout s’est bien passé. Mon but était de bien garder ma distance et d’utiliser mon jab comme il le faut. Je suis très satisfaite de ce que j’ai fait aujourd’hui (samedi). »
La Québécoise de 31 ans disputera son prochain combat mardi, où elle affrontera la gagnante du duel entre la huitième tête de série, Yodgoroy Mirzaeva, de l'Ouzbékistan, et Helina Bruyevich, du Bélarus.
De son côté, la Montréalaise Irène Fiolek disputera son premier combat dimanche, elle qui fera face à la septième tête de série du tableau des moins de 60 kg, Shih-Yi Wu.