Tennis – Fed Cup
Tennis – Fed Cup
Montréal, 23 avril 2017 (Sportcom) – Françoise Abanda a participé à l’effort collectif alors qu’elle a signé une victoire en deux manches de 6-3 face à Yulia Putintseva, dimanche, à Montréal, au dernier jour de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup qui opposait les Canadiennes aux représentantes du Kazakhstan.
Plus tard en journée, l’Ontarienne de 16 ans Bianca Andreescu a assuré la victoire au Canada avec son gain de 7-6 (1) et 6-4 contre Yaroslava Shvedova. Cette victoire garantit donc au Canada de faire partie du groupe des 16 premiers pays de l’édition 2018 de la Fed Cup.
« Je n’ai pas commencé comme je l’aurais voulu, mais je suis content de m’être ajustée à 1-3 et j’ai pu remporter le premier set. Je voulais l’attaquer, car elle a eu un match plus long que moi hier (samedi). Ça fait plaisir de battre des joueuses qui sont dans le top-50 mondial », a commenté la Montréalaise, 181e raquette mondiale, à la suite de sa victoire contre la 31e au monde.
« C’est prometteur et j’espère que ça va m’aider pour les tournois à venir. C’est vraiment le tennis que je veux jouer. »
Dans un dernier match sans conséquence sur le résultat final, les Canadiennes Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov ont plié l’échine 6-7, 7-6 et 10-5 contre Kamila Kerimbayeva et Galina Voskoboeva.