25 Août - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Grand Prix de Plouay et Tour d’Espagne

Victoire pour l’équipe de Karol-Ann Canuel

Nouvelle

Montréal, 25 août 2018 (Sportcom) – La Néerlandaise Amy Pieters, coéquipière de Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels-Dolmans, a remporté le Grand Prix de Plouay, en France, samedi.

Pieters s’est imposée au sprint devant 13 coureuses à l’issue de cette course de cyclisme sur route de 125,5 kilomètres du World Tour féminin. À la ligne d’arrivée, elle a devancé la Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) et l’Américaine Coryn Rivera (Sunweb), respectivement deuxième et troisième.

« Je suis super contente pour Amy. Elle le mérite bien ! » a fait savoir Canuel, originaire d’Amos.

De son côté, l’athlète de 30 ans n’a pas connu la course espérée après avoir chuté avec d’autres participantes au premier tour.

« Ce n’est rien de trop grave. C’est juste mon genou qui me fait mal. Je ne voulais pas prendre de risque, alors je n’ai pas fini la course. Par contre, les filles ont été aux avant-postes tout au long de la journée. Elles ont super bien géré et ç’a payé ! » a ajouté Canuel, qui prendra maintenant du temps pour se remettre en forme.

De son côté, Gabrielle Pilote Fortin (WNT-Rotor), de Neuville, a conclu au 65e rang dans un peloton de 16 cyclistes à 2 minutes 18 secondes de la gagnante. Le meilleur résultat de son équipe a été obtenu par la Britannique Natalie Grinczer, 49e.

Duchesne entame le Tour d’Espagne

Le Saguenéen d’origine Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) est quant à lui au Tour d’Espagne, une compétition du World Tour masculin. Il a d’ailleurs pris le 126e échelon du prologue de 8 kilomètres présenté dans la ville de Malaga.

L’athlète de 26 ans a terminé la course aux côtés du Kazakh Andrey Zeits (Astana) et a accusé un retard de 1 minute sur le coureur le plus rapide, l’Australien Rohan Dennis (BMC). Le coéquipier de Duchesne, le Français Benjamin Thomas, a eu le meilleur classement avec une 13e place.

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) a fini deuxième à 6 secondes de Dennis et le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) pointe au troisième rang à 7 secondes.

Le Canadien Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) est 122e.

La deuxième étape dimanche sera longue du 163,5 kilomètres et ralliera Marbella à Caminito del Rey.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires