20 Sep - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Lutte – Championnats du monde

Vincent de Marinis en quête d’expérience

Nouvelle

Montréal, 20 septembre 2019 (Sportcom) – Vincent De Marinis lutte habituellement chez les moins de 65 kg. Mais, à ses premiers Championnats du monde seniors, c’est dans la catégorie des moins de 70 kg qu’il a fait son entrée en scène, vendredi, à Astana, au Kazakhstan.

Le Montréalais a plié l’échine 10-0 par supériorité technique contre l’Américain James Malcolm Green à son premier combat des qualifications.

« L’Américain est un des meilleurs au monde et il était juste trop fort pour moi. Ces mondiaux étaient un test puisque c’était un nouveau poids pour moi. Aux Championnats nationaux, comme j’ai terminé deuxième de ma catégorie, les moins de 65 kg, la place était déjà prise pour participer aux mondiaux. Alors, j’ai fait les essais chez les moins de 70 kg et j’ai eu ma qualification », a dit celui qui a participé aux Championnats du monde juniors en 2013.

Pour Vincent De Marinis, la principale différence qu’il a vue dans les lutteurs de cette catégorie, c’est qu’ils sont « plus grands et un peu plus vites ». Toutefois, le jeune homme de 26 ans a fait savoir qu’il avait bien aimé ne pas devoir perdre du poids pour respecter les limites de sa catégorie habituelle.

Le lutteur a poursuivi en indiquant qu’il avait beaucoup appris de son expérience et que cela devrait lui être fort utile pour le reste de la saison.

« C’est vraiment une bonne occasion de tirer des leçons, même si tu perds parce que tu peux te mesurer aux meilleurs. Les Championnats du monde sont comme la Coupe Stanley au hockey. C’est la meilleure compétition pour te battre à l’international, à part les Jeux olympiques. »

De Marinis prendra maintenant une ou deux semaines de repos avant de reprendre l’entraînement en vue des épreuves de sélection canadiennes de lutte qui auront lieu en décembre, où il tentera de se tailler une place chez les moins de 65 kg pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Samedi, c’est au tour de Scott Schiller (-61 kg), d’Alex Moore (-86 kg) et de Jordan Steen (-97 kg) d’entrer en action à Astana.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires