Une autre présence en quarts de finale pour Liliane Gagnon
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…
Courtoisie
Montréal, 17 novembre 2022 (Sportcom) – Des trois Québécois présents aux Championnats du monde de taekwondo, Viviane Tranquille a été la seule à signer une victoire à cette compétition disputée à Guadalajara, au Mexique.
Mercredi, dans la catégorie des moins de 49 kg, Tranquille a profité d’un laissez-passer au premier tour pour ensuite avoir raison de la Suédoise Indra Boden 2-1 (1-2, 12-4 et 9-6).
La Québécoise et 15e tête de série de la catégorie a ensuite été défaite 2-0 (11-0 et 9-1) en ronde des 16 par la Thaïlandaise et éventuelle médaillée de bronze, Panipak Wongpattanakit. La Mexicaine Daniela Paola Souza a été sacrée championne du monde devant la Chinoise Guo Qing.
L’athlète originaire de Champlain, en Maurice, avait été finaliste contre la nouvelle championne du monde en finale des Championnats panaméricains, le printemps dernier, où la Mexicaine avait aussi remporté les grands honneurs.
Plus tôt en matinée mercredi, Hervan Nkogho-Mengue a été éliminé en ronde des 64 du tableau des moins de 68 kg. Le combattant de Québec a perdu 2-0 (10-3 et 15-7) contre Yi-Jui Chiu, de Taiwan.
Jeudi, Marc-André Bergeron a connu le même sort que son collègue du Club de taekwondo de Sainte-Foy. L’athlète de 31 ans a plié l’échine 2-0 (7-3 et 2-0) face au Kazakh Ruslan Zhaparov, en ronde des 32 du tableau des plus de 87 kg.
-30-
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…