Deux frères, un bateau et un objectif
Montréal, 29 octobre 2025 (Sportcom) – Ils n’ont que 21 ans et pour la première fois de leur jeune carrière, ils ont été…
Photo: worldparavolley.org
Montréal, 21 octobre 2025 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de volleyball assis a conclu la Coupe du monde au quatrième rang, la fin de semaine dernière. Elle a été défaite par l’Italie 3-1 (24-26, 25-20, 25-13 et 25-18) dans le match pour la médaille de bronze, à cette compétition qui a pris fin dimanche à Fort Wayne, en Indiana.
En ronde préliminaire, les Canadiennes avaient remis une fiche de 3-2. Les défaites ont été subies aux mains des finalistes pour la médaille d’or, les Brésiliennes et les Américaines, respectivement médaillées d’or et d’argent.
En cette année post-paralympique, Allison Lang a voulu remettre les choses en perspective lorsqu’est venu le temps d’analyser la prestation de la formation canadienne, qui avait eu raison des Italiennes 3-1 en début de tournoi.
« Je suis vraiment fière de l’équipe ! Depuis les Jeux de Paris, des coéquipières ont annoncé leur retraite ou ont pris une pause du sport afin de se consacrer à des projets personnels », a précisé la Québécoise d’adoption qui est originaire d’Edmonton. « Nous avons donc montré beaucoup de résilience dans l’ajustement de nos nouveaux rôles sur le terrain. Cette année en est donc une de reconstruction et notre performance à la Coupe du monde a démontré à quel point nous avons travaillé fort. »
La formation nationale dirigée par Nicole Monique Ban aurait évidemment voulu quitter l’Indiana avec une médaille en poche.
« Évidemment, je suis déçue de la défaite dans le match de la médaille de bronze », a poursuivi la numéro 17 de l’équipe canadienne. « L’Italie a une bonne équipe et elle a répondu présente ! Rater le podium d’une place après avoir fini troisièmes à Paris l’an dernier démontre quand même que nous avons encore une marge de manœuvre pour nous améliorer jusqu’à Los Angeles 2028. Nous avons hâte de jouer à nouveau contre ces équipes au Championnat du monde l’été prochain, en Chine, avec encore plus de cran ! »
L’équipe masculine canadienne, dont faisait partie le vétéran José Rebelo, a de son côté conclu le tournoi en sixième place à la suite de sa défaite de 3-2 (16-25, 25-16, 21-25, 25-16 et 15-9) contre la Pologne dans le match pour la cinquième place. Précédemment, la troupe de Cora Reid Brodie avait vaincu la Croatie à son premier match de classement.
Les Canadiens avaient conclu la ronde préliminaire avec trois victoires et autant de défaites.
-30-
Montréal, 29 octobre 2025 (Sportcom) – Ils n’ont que 21 ans et pour la première fois de leur jeune carrière, ils ont été…
Montréal, 9 novembre 2025 (Sportcom) – Une note parfaite de 10 en déplacement horizontal a permis à Sophiane Méthot de monter sur…
Montréal, 22 octobre 2025 (Sportcom) – Madison Richardson a obtenu le meilleur résultat canadien aux Championnats du monde d’escalade disputés Séoul, une…
Montréal, 16 octobre 2025 (Sportcom) – Le rideau est tombé, dimanche, sur la 30e édition de la Coupe du monde de vélo…