Water-polo – Championnats du monde des sports aquatiques
Facebook, Water-polo Canada
Water-polo – Championnats du monde des sports aquatiques
Facebook, Water-polo Canada
Montréal, 24 juillet 2023 (Sportcom) – Les poloïstes canadiennes doivent remiser leurs espoirs de revenir des Championnats du monde des sports aquatiques avec une médaille. Lundi, elles ont baissé pavillon 17-10 face aux Néerlandaises, en quart de finale du tableau, ce qui fait en sorte qu’elles poursuivront leur parcours dans les matchs de classement.
Les éventuelles gagnantes ont donné le ton dès le début de la rencontre et c’est ce qui a été le moment décisif du match selon l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, David Paradelo.
« Nous avons perdu le match en première période. C’est aussi simple que ça. Tirant de l’arrière 6-2, nous avons joué en mode rattrapage et en prenant des risques contre les Pays-Bas, c’est quelque chose de difficile à faire. Ils ont une bonne équipe qui est équilibrée. Nous avons quand même réussi à marquer 10 buts contre elles, ce qui est assez bon pour notre attaque », a soutenu le pilote canadien, ajoutant que le manque de synchronisme en défense de sa formation en début de rencontre a aussi fait mal à son équipe.
Haykey McKelvey a été la meilleure marqueuse de l’unifolié avec ses quatre buts. Serena Browne et Emma Wright ont trompé la gardienne néerlandaise deux fois, alors qu’Élyse Lemay-Lavoie et Verica Bakoc ont complété le pointage.
Les Québécoises Floranne Carroll, Axelle Crevier, Daphné Guévremont et Clara Vulpisi étaient elles aussi de la rencontre au cours de laquelle la gardienne Jessica Gaudreault a stoppé 12 des 29 tirs qui ont été faits dans sa direction.
Les Américaines seront les prochaines adversaires des Canadiennes, mercredi, dans leur premier match de classement pour les places 5 à 8.
-30-