17 Déc - 2023 | par Sportcom

Patinage de vitesse courte piste – Coupe du monde

William Dandjinou vole vers la victoire, Steven Dubois termine troisième

Nouvelle

Montréal, 17 décembre 2023 (Sportcom) – La délégation québécoise a laissé son empreinte sur la glace de la capitale sud-coréenne pour conclure la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste à Séoul.

William Dandjinou a démontré son excellence en remportant la médaille d’or dans la finale A du 1500 m chez les hommes. Médaillé d’argent sur cette même distance samedi, Dandjinou a décidé de prendre les choses en main à trois tours de la fin lors de la finale dimanche, en accélérant et en y jouant le tout pour le tout.

Devenu seul devant le peloton, le patineur montréalais a réussi à franchir la ligne d’arrivée en 2 min 18,661 s, tout juste devant le Sud-Coréen Park Ji Won et son coéquipier Steven Dubois, qui monte sur la troisième marche du podium.

« Je suis très content de ma journée! Incroyable journée pour finir les deux semaines en Asie. Je ne croyais pas qu’il me restait des jambes pour finir comme ça, mais je suis plus que comblé. En plus, partager le podium avec Steven en Corée du Sud, la capitale du courte piste, c’est incroyable ! » a mentionné celui qui est maintenant médaillé cinq fois cette saison.

De son côté, Dubois n’a pas été en mesure de dépasser son rival sud-coréen, mais il a quand même ajouté une quatrième médaille à sa récolte cette année, après avoir remporté l’or, samedi, dans la finale du 1000 m chez les hommes.

Pour sa part, Pascal Dion a pris part à la finale B du 1500 m, épreuve dans laquelle il se place actuellement au neuvième rang du classement général de la distance.

Félix Roussel (6e), Jordan Pierre-Gilles (15e) et Maxime Laoun (31e) ont quant à eux patiné sur 500 m dimanche.

Du côté féminin, Florence Brunelle a brillé en remportant la finale B au 500 m ce qui lui a valu le sixième rang au classement de l’épreuve. Ses coéquipières Danaé Blais (8e) et Claudia Gagnon (16e) étaient, de leur côté, en action sur 1500 m.

Pour conclure cette Coupe du monde à Séoul, l’équipe féminine formée de Blais, Brunelle, Rikki Doak et Renée-Marie Steenge ont terminé au quatrième rang de la finale A du relais 3000 m.

Les patineurs ont maintenant droit à un long repos bien mérité avant de reprendre l’action avec la prochaine Coupe du monde sur courte piste qui aura lieu du 9 au 11 février, à Dresde, en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

Nos partenaires