Marco Dispaltro et Danik Allard s’arrêtent en ronde préliminaire
Montréal, 18 juin 2025 (Sportcom) – Les deux Québécois en action à la Coupe du monde de boccia disputée à Pékin, en…
Parabadminton - Tournoi international (niveau 1)
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international de Manama, à Bahreïn. Blessé à un pied, il a perdu ses deux matchs dans la catégorie SL3, dont le premier contre l’éventuel médaillé d’argent.
La douleur a ralenti le Québécois dès le début de son duel face à l’Indien Umesh Vikram Kumar, cinquième au classement mondial de sa catégorie. Il a été limité dans ses mouvements et son adversaire en a profité pour l’emporter en deux manches de 21-13 et 21-14.
« Avant le tournoi, on m’a dit que je n’aurais plus mal une semaine plus tard, mais finalement, ce n’était pas le cas. Sur le terrain, j’avais du mal à me déplacer et j’étais incapable d’aller chercher des coups que je renvoie d’habitude », a précisé William Roussy à Sportcom.
« Après ce match, je n’étais plus capable de marcher, a-t-il poursuivi. Si je n’avais pas eu mal, je pense que je m’en serais bien sorti. Je jouais à 50% de ma capacité et j’ai tout de même réussi à faire 14 points contre un finaliste. »
Umesh Vikram Kumar a perdu en trois manches de 21-15, 16-21 et 21-23 en finale, contre son compatriote Manoj Sarkar, médaillé d’or.
Roussy, qui occupe le neuvième rang mondial, a hésité à poursuivre son chemin dans le tournoi par la suite. Il a décidé d’aller de l’avant et s’est mesuré à l’Indonésien Dwiyoko Dwiyoko. Défait 21-11 en première manche, il est passé bien près de créer l’égalité au set suivant, mais Dwiyoko l’a finalement emporté 21-18.
Des radiographies ont confirmé que Roussy n’avait subi aucune fracture. Il se tournera vers la physiothérapie pour en savoir plus et retrouver la forme.
« Ça allait mieux, mais je ne voulais pas me blesser davantage et je jouais sur la défensive. J’ai quand même inscrit 18 points, alors je pense que je l’aurais battu en temps normal. J’ai été malchanceux, mon pied n’a pas coopéré. C’est frustrant de se rendre à Bahreïn et de ne pas jouer à son meilleur niveau. Maintenant, je vais me servir de ça comme motivation pour le prochain tournoi, au début du mois de mars », a-t-il conclu.
Montréal, 18 juin 2025 (Sportcom) – Les deux Québécois en action à la Coupe du monde de boccia disputée à Pékin, en…
Montréal, 15 juin 2025 (Sportcom) – La première étape du Tour de Suisse a connu un «départ assez musclé» dimanche, comme l’a…
Montréal, 17 juin 2025 (Sportcom) – Il restait environ 1000 mètres à parcourir à son 3000 m steeple quand Jean-Simon Desgagnés a…