Boxe – Championnats du monde
Montréal, 13 septembre 2019 (Sportcom) – À son premier tournoi majeur, Wyatt Sanford a signé une victoire par décision unanime contre Nicolae Bucsa, de la Moldavie, vendredi, en entrée de jeu des moins de 69 kg aux Championnats du monde de boxe à Iekaterinbourg.
« Je me sentais un peu nerveux et en même temps, relaxe et en confiance. Je suis heureux de ma performance. Je me sens vraiment bien avec cette première victoire et je me dirige dans la direction que je veux pour cette compétition », a confié le Montréalais.
Il a poursuivi en indiquant qu’avant d’arriver en Russie, son camp préparatoire a été excellent. Se sentant fort et rapide, il croit que son entraînement spécifique a fait une différence dans son affrontement du jour. Son plan aux mondiaux est d’ailleurs de se prouver et de prouver aux autres qu’il a sa place parmi l’élite mondiale.
« J’ai perdu quelques combats difficiles plus tôt cette année et avec l’aide de mon équipe et du personnel, j’ai renforcé ma confiance. Pour mon premier combat, mon plan était de mettre la pression sur mon adversaire et de le frapper avec mon jab. J’ai vraiment un bon cardio et je suis capable de faire travailler mes adversaires tout au long du combat. À la dernière ronde, cela a porté ses fruits. Il n’était pas capable de me suivre alors que je devenais plus fort. »
Wyatt Sanford affrontera le Hongrois Laszlo Kozak, lundi, à son deuxième combat des préliminaires.
« Il y a certaines choses sur lesquelles je dois me concentrer, mais je ne peux pas donner plus de détails tant que je ne me suis pas assis pour analyser mon adversaire et identifier ses forces et faiblesses. Je donnerai mon 100 % afin de rendre mon pays fier », a-t-il conclu.
Thomas Blumenfeld abandonne la compétition après une commotion cérébrale
Le Québécois Thomas Blumenfeld a subi une commotion cérébrale en raison d’un coup de tête accidentel lors de son premier combat, jeudi, chez les moins de 63 kg. À la suite de tests médicaux, il s’est retiré des Championnats du monde.
Ce dernier a fait savoir sur les réseaux sociaux que les mots n’étaient pas suffisants pour décrire à quel point il était déçu. « J’ai travaillé si fort et sacrifié beaucoup, mais je comprends que ma santé est la chose la plus importante. Merci à ma famille, mes amis et mes fans pour le soutien. C’est le temps de me reposer et de me rétablir. »