Triathlon – Séries mondiales
Triathlon – Séries mondiales
Montréal, 2 juillet 2016 (Sportcom) – Le triathlète québécois Xavier Grenier-Talavera a pris le 27e rang de la course de Séries mondiales disputée à Stockholm, en Suède, samedi.
L’athlète de Vaudreuil-Dorion a disputé les 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied en 1 h 55 min 10 s.
Il a été le 16e à terminer la natation et s’élancer sur le vélo. L’étape sur roue était exigeante pour les participants et se déroulait dans le Vieux Stockholm. Il a réussi à se glisser au 18e rang, mais sa transition vers la course à pied l’a placé 28e. Il s’en est finalement tiré 27e à la ligne d’arrivée.
« J'ai eu un bon départ, mais je me suis retrouvé coincé rapidement entre deux groupes. J'ai donc du attendre le groupe d'en arrière et nous avons tenté de revenir sur le groupe de tête sans succès », a raconté Grenier-Talavera à propos de la portion vélo.
« J'ai terminé par une solide course à pied dans un gros groupes. C'est une assez bonne épreuve ! » a-t-il conclu.
Deux frères britanniques se sont emparés des deux premières marches du podium. Alistair Brownlee a remporté la médaille d’or, stoppant le chrono à 1 h 50 min 33 s. Jonathan Brownlee a franchi l’arrivée 10 secondes après son frère. Le Français Pierre Le Corre a complété le podium, terminant 57 secondes après le temps gagnant.