10 Fév - 2016 | par Sportcom

Club de la médaille d'or

Xavier Simoneau, Kimberly Vigneault et Jorden Savoury à l’honneur

Montréal, 10 février 2016 – Pour une quatrième fois cette saison, le Club de la médaille d’or a célébré la relève mercredi, en soulignant les performances des hockeyeurs Xavier Simoneau et Kimberly Vigneault de même la sprinteuse Jorden Savoury.

Reçus au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell par le propriétaire et président du Club de hockey Canadien Geoff Molson, des bourses de 1000$ ont été remises à ces trois étoiles montantes au cours d’un dîner qui a notamment réuni plusieurs personnalités du monde sportif dont Nancy Drolet, ancienne boursière du Club et six fois médaillée d’or lors des Championnats du monde de hockey féminin entre 1992 et 2001.

« C’est un bel honneur de recevoir une telle bourse. Elle servira à couvrir les frais reliés à ma saison », s’est réjoui Xavier Simoneau.

Entrevue vidéo de Xavier Simoneau

Sur la ligne de touche depuis un peu plus d’un mois en raison d’une commotion cérébrale, il a bien hâte d’avoir le feu vert pour retourner sur la glace.  « J’essaie de prendre ça relaxe pour l’instant, mais j’ai bien hâte de pouvoir reprendre mes activités », a mentionné l’attaquant de Saint-André-Avellin qui évolue en ligue Midget AAA dans l’uniforme des Intrépides de Gatineau.

Le hockeyeur de 15 ans qui espère pouvoir mettre la main sur la Coupe TELUS en fin de saison, mais qui rêve également de la LHJMQ et de la LNH était bien heureux de recevoir sa bourse au Centre Bell. « C’est toujours un rêve de jouer pour le Canadien de Montréal, alors de recevoir ma bourse ici et de me dire que peut-être je pourrai jouer un jour sur la glace devant des milliers de partisans… C’est une belle rencontre !»

Entrevue vidéo de Jorden Savoury

Jorden Savoury s’est quant à elle déjà frottée à l’élite mondiale, elle qui a participé à ses premiers Championnats du monde  jeunesse d’athlétisme à Cali, en Colombie l’été dernier où elle a pris le 21e rang au 100 mètres.

Recevoir une bourse du Club de la médaille d’or était le coup de pouce dont elle avait besoin. « Je suis vraiment fière d’avoir eu cette bourse. C’est de l’encouragement à aller de l’avant et poursuivre mes rêves! » a raconté celle qui espère se classer pour les Championnats du monde juniors cette saison, tout en améliorant ses marques sur 200 mètres et 400 mètres.

Reconnue par sa détermination et sa persévérance, Kimberly Vigneault compte déjà trois présences au sein de l’équipe du Québec des moins de 18 ans et frappe à la porte de l’équipe nationale des moins de 22 ans.

Entrevue vidéo de Kimberly Vigneault

« Une bourse comme celle-là donne des ailes et pousse à aller encore plus loin », a souligné la porte-couleurs des Titans du Cégep Limoilou en ligue collégiale de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec.

Originaires de Sept-Îles, les sacrifices sont grands pour pratiquer son sport. « En tant qu’athlètes, nous pouvons croiser beaucoup d’obstacles. J’ai dû quitter la maison à l’âge de 14 ans pour pratiquer mon sport, mais ça vaut la peine, car c’est une passion. »

Vigneault a marqué l’histoire avec ses coéquipières de l’Équipe du Québec en remportant pour la première fois la médaille d’or en hockey féminin aux Jeux d’hiver du Canada en 2015. Le Club de la médaille d’or a également profité de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de l’entraîneur du fleurdelisé  qui a mené cette équipe vers la victoire, Pascal Dufresne.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 14 avril dans les bureaux de la Banque Royale du Canada, partenaire platine du Club. Les détails suivront au www.clubmedailledor.ca.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or

Pour des photos en haute résolution, écrivez à info@sportcom.qc.ca

Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juil - 2022 | par Sportcom Services

Claude-Olivier Lisé-Coderre triomphe à nouveau

Montréal, 14 juillet 2022 – Trois athlètes ont été médaillés d’or dans leur catégorie respective jeudi, au Festival national junior de plongeon…

Nos partenaires