Ouverture des mises en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Montréal, 14 janvier 2025, — La période de mise en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au…
Montréal, 5 mai 2021 – Le Club de la médaille d’or a accueilli une nouvelle boursière au sein de sa grande famille, mercredi, lors du Gala Femme d’influence en sport au Québec de l’organisme Égale Action.
C’est la karatéka Yamina Lahyanssa qui a été récompensée d’une bourse « Ma première bourse » lors de cet événement annuel, présenté de façon virtuelle pour une deuxième année de suite.
« Depuis 2001, Égale Action joue un rôle prépondérant pour rendre le système sportif à la fois équitable et égalitaire à l’égard des filles et des femmes au Québec. À l’image de cet organisme essentiel de l’univers sportif de la province, le Club de la médaille d’or souhaite soutenir les femmes dans leur développement et les aider à s’épanouir et à atteindre leurs objectifs. C’est donc avec grand plaisir que le Club de la médaille d’or s’associe à Égale Action et au Gala Femme d’influence en sport au Québec pour souligner les succès d’une athlète extraordinaire, Yamina Lahyanssa », a déclaré la présidente du Club de la médaille d’or, Sandra Sassine.
Yamina a prouvé au cours des dernières années qu’elle fait partie de l’élite mondiale. Elle a notamment remporté des médailles aux trois dernières éditions des Championnats panaméricains, soit une fois chez les cadets et deux fois chez les juniors. L’étudiante du Collège John Abbott compte bien ajouter un quatrième podium panaméricain à son palmarès cette année.
« C’est un privilège d’avoir cette bourse du Club de la médaille qui m’aidera certainement à financer mes prochains voyages », a mentionné Yamina Lahyanssa qui a pris le temps de remercier ses parents et son entraineur.
À l’échelle canadienne, l’athlète de 19 ans a décroché la médaille d’or chez les moins de 48 kg au Championnat national junior de 2019. Yamina est présentement classée parmi le top-60 mondial chez les moins de 50 kg et a participé à ses premiers Championnats du monde seniors il y a maintenant deux ans.
L’animatrice du Gala Femme d’influence en sport au Québec, Émilie Duquette, a accueilli pas moins de 15 finalistes pour l’occasion en plus de nombreuses invitées, dont l’invitée d’honneur, Cindy Ouellet, athlète paralympique en basketball en fauteuil roulant et en ski paranordique.
Le Club de la médaille d’or tient à féliciter Yamina Lahyanssa pour tout ce cheminement et lui souhaite beaucoup de succès au cours des prochaines années. Le Club souhaite également remercier Égale Action pour sa collaboration.
-30-
Informations :
William Teissier
Directeur général par intérim
Club de la médaille d’or
direction@clubmedailledor.org
Montréal, 14 janvier 2025, — La période de mise en candidature pour la 20e édition du Gala Femmes d’influence en sport au…