1 Juin - 2019 | par Autre

Golf Québec

Yohann Benson remporte l’Omnium printanier à Beaconsfield

Nouvelle

Consultez tous les résultats

Montréal, 31 mai 2019 – Le professionnel du Club Laval-sur-le-lac, Yohann Benson, a ramené une carte de 66 (-5) pour être couronné champion de la 90e édition de l’Omnium printanier, vendredi, au club de golf Beaconsfield. Ce tournoi au cours duquel les amateurs affrontaient les meilleurs professionnels du Québec marquait la première étape du Circuit provincial amateur masculin présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect.

Pour Benson, il s’agissait d’une première présence à Beaconsfield en près de dix ans. Fidèle à ses habitudes, il a été solide tout au long de sa ronde, réussissant un total de sept oiselets, pour repartir avec les grands honneurs.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué ici et j’étais très excité participer à l’Omnium printanier. J’ai eu le temps de pratiquer au cours des derniers jours et ça a porté fruit. J’ai frappé quelques coups erratiques, mais j’ai réussi à bien m’en sortir. C’est une très belle journée et je suis content de ma performance », a-t-il mentionné à la suite de sa victoire.

Une double-prolongation nécessaire chez les amateurs

Chez les amateurs, Étienne Brault (Pinegrove) et Julien Sale (Rivermead) ont eu besoin d’une prolongation pour décider du gagnant, eux qui étaient à égalité à 67 (-4) au terme des 18 premiers trous de cette normale 71. 

Après avoir réussi un oiselet lors du premier trou de prolongation, les deux golfeurs sont retournés sur le tertre de départ du 18e pour la troisième fois de la journée. C’est finalement Étienne Brault qui l’a emporté en réussissant un autre oiselet devant son adversaire qui, pour sa part, a complété avec un boguey.

« J’ai eu de la difficulté sur mes coups de départ, mais je suis resté patient et ça a payé. Ma stratégie sur le 18e était de me placer devant le vert lors de mon deuxième coup et j’ai réussi deux oiselets pour gagner. Je suis très satisfait de ma journée », a conclu Brault qui se tourne maintenant vers les qualifications de l’Omnium canadien RBC qui se dérouleront à Toronto.

La prochaine sortie des amateurs membres de Golf Québec est prévue du 4 au 6 juin alors que le club de golf Royal Bromont sera l’hôte du Championnat partie par trous masculin. Quant à eux, les professionnels viennent tout juste d’apprendre que Golf Québec son club hôte, Château-Bromont, bonifient l’Invitation Bromont qui a été inaugurée l'an dernier en y créant une division masculine. Il s’agit d’un tournoi relevé dans lequel les amateurs auront l’occasion de se mesurer aux joueurs professionnels, d’ici et d’ailleurs. Des bourses de 10 000 $ y sont garanties pour les gagnants professionnels des divisions féminine et masculine.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlineshttp://www.turkishairlines.com/.

À propos de belairdirecthttps://www.belairdirect.com/fr/.

À propos de Nivo

Un amour pour la mode. Un sens inné du style. Une passion pour le design, la créativité et l’avant-garde. Montréal est notre terre d’accueil et notre muse. C’est un endroit où la jeunesse n’a pas d’âge. Grâce à Nivo, les femmes peuvent exprimer leur style sans compromis. La féminité, faite de passion et de confiance, prend toute son essence dans la coupe et le design de nos vêtements. Les tendances de la mode mondiale et le golf sont au coeur même de notre processus de création. Pour plus d’information ou pour magasiner en ligne, visitez https://www.adidas.ca/fr.

À propos de TaylorMade

TaylorMade est fière d’avoir contribué au développement des meilleures performances de golf des 25 dernières années. Ils ont mis sur le marché certaines innovations qui sont devenues des classiques pour aider les professionnels et les amateurs du monde entier à frapper la balle plus loin, plus droit et plus facilement. Pour plus d’information, visitez https://www.taylormadegolf.ca/home?lang=fr_CA.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires