30 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Parasurf des neiges – Championnats du monde

Hamel conclut avec une médaille d’argent

Nouvelle

Montréal, 30 mars 2019 (Sportcom) – Après avoir pris le deuxième rang à l’issue de l’épreuve de slalom incliné mercredi, Sandrine Hamel s’est encore démarquée, samedi, lors des Championnats du monde de parasurf des neiges de Pyhä (Finlande), en prenant le deuxième rang de la dernière épreuve de la saison en snowboard cross (LL2).

Après avoir patienté pendant de longues minutes en raison de réfections sur la piste, la planchiste de Saint-Sauveur a facilement accédé à la finale en signant le troisième temps des qualifications.

« Il y a eu plusieurs délais parce que la piste n’était pas considérée sécuritaire. Les organisateurs ont fait les ajustements nécessaires et nous avons pu nous élancer pour les qualifications. J’ai été très prudente parce que je voulais absolument me rendre en finale », a-t-elle expliqué.

Lors de la descente finale, Hamel a survolé la piste et a été en mesure de suivre le rythme imposé par la gagnante, la Néerlandaise Lise Bunschoten, pour terminer la course en deuxième place.

« Je suis contente d’avoir économisé mes énergies! Je n’ai eu aucune hésitation pendant la finale et ça m’a permis de remporter ma deuxième médaille de la semaine. Je suis très fière! » a poursuivi Hamel.

C’est Anne Garttener (Pays-Bas) qui a complété le podium.

Une nouveauté pour conclure la saison

Cette dernière épreuve marquait une étape importante pour les participantes, alors que pour la première fois de l’histoire, quatre planchistes s’élançaient lors du départ de la finale féminine de snowboard cross.

« C’était une journée spéciale pour nous toutes! Honnêtement, ça faisait un peu peur parce que je ne suis pas habituée. C’est très différent, mais le résultat est concluant », a confié Hamel.

L’athlète de 20 ans a ainsi complété une année bien remplie, où elle a pu goûter au podium pour une première fois. Cette dernière s’est d’ailleurs dite satisfaite de ses performances.

« En général, ç’a été une super bonne saison! J’ai réussi à faire mes premiers podiums dans les deux disciplines, alors je peux dire mission accomplie », a-t-elle conclu.  

Sandrine Hamel sera de retour au Québec au cours des prochains jours, où elle profitera d’une période de repos. Elle reprendra ensuite l’entraînement en gymnase avant de retourner sur les pistes en mai prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une autre journée éprouvante en montagne

Montréal, 11 juillet 2021 (Sportcom) – Les grimpeurs ont une fois de plus été en vedette, dimanche, lors de la 15e étape…

Nos partenaires