28 Avr - 2021 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Tour de Romandie (World Tour)

Israel Start-Up Nation s’invite sur le podium de la première étape

Photo: Facebook / Israel Start-Up Nation

Montréal, 28 avril 2021 (Sportcom) – La formation Israel Start-Up Nation, dont fait partie Guillaume Boivin, a conclu la première étape du Tour de Romandie sur le podium, mercredi, alors que le Néo-Zélandais Patrick Bevin a terminé troisième d’un sprint massif gagné par le triple champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Le Slovaque l’a emporté parmi un groupe de 78 coureurs en devançant de peu l’Italien Sonny Colbrelli de l’équipe Bahrain-Victorious. Sagan en est à la deuxième participation de sa carrière à cette course. Il avait également remporté la première étape du Tour de Romandie lors de sa toute première année chez les professionnels, en 2010.

Le parcours de 168 kilomètres entre Aigle et Martigny comportait notamment un circuit routier de quatre tours. Deux montées de troisième catégorie attendaient également les cyclistes, soit celle de Produit et celle de Chamoson.

« On savait que ça allait être difficile, mais que les chances de voir un assez gros groupe à l’arrivée étaient possibles », a indiqué Guillaume Boivin. Le Montréalais a mené le deuxième peloton de la course pour se classer 79e (+3 minutes 34 secondes). Le meneur d’Israel Start-Up Nation, le Canadien Michael Woods, a quant à lui fini parmi le groupe de tête, au 35e rang.

« Personnellement, j’avais la chance de pouvoir faire ma course et de voir si je pouvais passer la bosse dans le final pour le sprint. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de rester avec le groupe devant, a souligné Boivin. Quand j’ai vu que ça allait être difficile pour moi, j’ai dit aux gars de faire leur course. »

La formation Ineos Grenadiers, qui avait dominé le contre-la-montre la veille, occupe toujours les trois premières places du classement général provisoire. L’Australien Rohan Dennis, 69e du jour, conserve la tête devant le Britannique Geraint Thomas et l’Australien Richie Porte, tous deux à 9 secondes du meneur.

La deuxième étape du 74e Tour de Romandie sera disputée sur une distance de 165 kilomètres, jeudi, entre les communes de la Neuveville et de Saint-Imier.

« Mon coéquipier termine troisième, alors c’est une bonne performance pour nous. Le reste des étapes sera très montagneux et Mike Woods va pouvoir s’amuser ! » a conclu Guillaume Boivin.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mohoric réplique avec une deuxième victoire

Montréal, 16 juillet 2021 (Sportcom) – Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a pédalé en solo pendant 26 kilomètres vendredi pour remporter la…

17 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les yeux rivés sur les Champs-Élysées

Montréal, 17 juillet 2021 (Sportcom) – Plus qu’une étape à faire au 108e Tour de France ! Après avoir pris part à la…

Nos partenaires