28 Mai - 2021 | par Sportcom

Volleyball – Ligue des nations (hommes)

L’attaque américaine a raison des Canadiens

Nouvelle

World Volleyball

Montréal, 28 mai 2021 (Sportcom) – À son premier match de la Ligue des nations de volleyball, l’équipe canadienne masculine a perdu 3-0 (25-17, 26-24 et 25-20) contre les États-Unis, vendredi, à Rimini, en Italie.

Puissants au service, les Américains ont été précis à l’attaque pour dominer le Canada (43 contre 30 pour le Canada). La troupe de Glenn Hoag a connu de bons moments dans le match, mais elle n’a pu concrétiser son avance, notamment en deuxième manche.

Alors qu’il menait par 4 points, le Canada n’a pas été en mesure de freiner la remontée des États-Unis qui ont égalé la marque à 22 partout pour ensuite filer avec la manche 26-24.

À lire : Les Canadiennes toujours à la recherche d’une victoire

Le seul Québécois de la formation, Nicholas Hoag, a fait une courte apparition au milieu de la troisième manche. Il a réussi ses deux services, mais il est ensuite retourné sur le banc.

« Nous avons manqué de lucidité dans notre connexion passeur-attaquant. Ça fait longtemps que nous n’avons pas joué ensemble et la préparation avant le match était un peu saccadée. C’était notre premier match et c’était contre un gros adversaire. Il y a aussi notre efficacité au service qui n’était pas la meilleure non plus », a expliqué le joueur.

Lors de la manche ultime, les Américains détenaient une avance de 4 points pour une première fois à 17-13 et filaient facilement vers la victoire, sauf qu’Arthur Szwarc a remis son équipe dans le match pendant un moment en ramenant l’écart à deux points. L’attaque américaine, souvent précise et efficace, n’a toutefois pas ralenti et a continué à faire mal au bloc canadien pour conclure la rencontre.

« C’est un très long tournoi et ce sera important d’alterner les gars sur le terrain afin de leur donner du repos », a précisé Hoag pour expliquer sa courte présence sur le terrain. « Glenn devra bien gérer les gars, car nous sommes dans une année olympique et il n’y a que 12 gars qui iront aux Jeux, alors ce sera une bataille pour faire l’équipe. Il voudra les faire tourner pour voir leurs habiletés. »

Le Canada affrontera l’Argentine samedi.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2021 | par Éric Gaudette-Brodeur

Mary-Sophie Harvey réalise son rêve de petite fille

Montréal, 29 juillet 2021 (Sportcom) – La nageuse québécoise Mary-Sophie Harvey espérait partager les joies de l’obtention d’une médaille olympique avec ses coéquipières…

3 Août - 2021 | par Éric Gaudette-Brodeur

Andréanne Langlois, neuvième, s’est amusée

Montréal, 3 août 2021 (Sportcom) – Marie-Pier Langlois désirait une seule chose pour sa sœur Andréanne Langlois aux Jeux olympiques de Tokyo : qu’elle s’amuse….

Nos partenaires