8 Avr - 2017 | par Mathieu Laberge

Hockey – Championnat du monde (femmes)

Nouvelle année, même scénario

Montréal, 7 avril 2017 (Sportcom) – Dans une autre finale du Championnat du monde féminin de hockey qui s’est décidée en prolongation, les Américaines ont décroché le titre mondial 3-2 contre les Canadiennes, vendredi soir, à Plymouth, au Michigan. Les représentantes de la bannière étoilée demeurent donc invaincues dans un grand rendez-vous mondial depuis leur défaite face aux Canadiennes en finale olympique à Sotchi en 2014.

L’an dernier, au Championnat du monde, les Canadiennes avaient également perdu en prolongation, cette fois par la marque de 1-0.

« Nous devrons retourner à la maison, nous regarder dans le miroir et continuer à travailler très fort. On ne peut pas toujours se fier sur Shannon Szabados pour faire tous les arrêts. Il faudra se concentrer sur notre jeu d’équipe et comment le peaufiner pour gagner contre elles. Tous les éléments sont là et il ne suffit qu’à les exécuter », a expliqué Lauriane Rougeau (Beaconsfield) en entrevue d’après-match. « Nous aurions pu lancer plus souvent sur leur gardienne de but et mettre plus de pression. C’est ce qui a fait la différence. »

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires